Pour l’emploi : Une mode au travail commence à prendre de l’ampleur dans nos contrées : le feel good! (Se sentir bien)

Pourquoi? Parce que les entreprises se sont enfin aperçues que démotivé, un travailleur – mal payé et/ou prestant des heures infernales – bâcle son ouvrage ou tombe malade.

Dans les deux cas, l’entreprise se retrouve  à devoir gérer  l’absence et les multiples défaillances de son produit. Because, la majorité des personnes vont travailler parce qu’elles reçoivent un salaire et pas parce que ça leur fait plaisir!

Et Puis? Eh bien,  si je vous en parle, c’est parce qu’outre d’ouvrir un nouveau job : le FGM (Feel Good Manager), cette mode née aux Etats-Unis, consiste en une autre forme de manipulation mentale au service exclusif de l’entreprise.

A comprendre : l’entreprise cajole « inside job ». Elle colorie les murs, pose des flippers et des balançoires dans une sale commune, sachant qu’elle vous prive d’utiliser les vôtres chez vous et avec vos enfants. 

A savoir : dans la Silicon Valley, les Gens gagnent bien leur vie. Mais ils dorment, mangent et vivent sur place….Ils n’ont plus le temps de rentrer dans leur appartement, mangent en pensant à l’entreprise et rêve d’elle. Tout cela , afin de pouvoir développer des idées qui les empêcheront de se faire virer fissa le surlendemain sans que le FGM n’en soit affecté!

google

Manipulation mentale? Oui, selon nous, le FGM ne fait rien d’autre que de la psychologie d’entreprise pour l’entreprise…. Par exemple, il sonde les employés en leur proposant de lui parler d’égal à égal… Ce système lui permet de trouver le meneur… et la solution (souvent radicale) aux problèmes que rencontre l’employé au sein de l’entreprise.

Soit. Selon nous, ce système ne mettra pas fin à la maltraitance qui règne en maître dans nos entreprises, mais sera plutôt une espèce de cache-misère. Cela étant, parfois la méthode fonctionne et l’employé est content. Peu d’entreprises font attention à leurs petites mains. Très très peu.

Tout est dit ou presque. Le reste, c’est à vous de voir!


Documentation :

    • Un article sur le feel good au travail et le rôle du FGM >>> Clic Clic Clic
    • Le Feel Good et la santé >>> Clic Clic Clic
    • Je vous recommande de lire des ouvrages sur le Burn-out. Il faut reconnaître la vulnérabilité de l’humain et l’usure au quotidien!
    • Voir vidéo vers la 40ème minute – Comment devenir un pur produit Google.

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Une solution d’avenir absolument révolutionnaire pour cela :

    https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE&feature=youtu.be

    (cette conférence mériterait un article sur votre blog d’ailleurs)

    Cordialement,

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *