Menu

Le Sajade est-il réellement un produit bio?

clematis-vitalba-99888_640Terre – Matériaux : Petit à petit de nouveaux matériaux écologiques débarquent sur le marché gigantesque du bâtiment. Certains, plus anciens,  font un come-back  publicitaire…

Et alors? Eh bien, je voudrais soumettre à votre jugement une réflexion sur un enduit d’intérieur…dont les industriels disent qu’il s’agit d’une tapisserie naturelle… : le Sajade.

Antistatique, hydrophobe  et résistant aux rayures, cet enduit possède de nombreux atouts. Il peut être posé et réparé aisément.

CEPENDANT et dans les faits, si ce produit est vraiment fabriqué à base de fibres de coton et de cellulose… alors ce matériel n’est pas écologique!

Pourquoi? Parce qu’à ma connaissance,  il n’y a pas pire pollueur que la culture du coton. Chlore, ammoniaque, soude, acide sulfurique, métaux lourds, formaldéhyde, solvants organiques et aromatiques… sont des produits utilisés quotidiennement dans les usines de l’industrie textile conventionnelle…

Soit, il fallait l’ajouter. C’est fait!

avec Vous et pas Contre vous,

Ema


Documentation :

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Terre, Ecologie, Environnement, pour la Sécurité

Comments

Sorry, comments are closed for this item.