baker-1194418_640FRANCE – Pour l’emploi : Parce que tous les migrants ne disposent pas d’un BAC +5, (je suppose… parce que je ne vois pas d’autres raisons), Monsieur Sapin voulait supprimer l’obligation de qualification pour exercer certains métiers de l’artisanat!

Et alors? Cette loi serait arrivée à un moment où l’emploi est difficile à trouver et où il n’y a jamais eu autant d’artisans qualifiés en France (Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’Union Professionnelle de l’Artisanat (UPA).)

Du coup, je suis ravie de relayer que l’UPA a obtenu gain de cause !

Pourquoi? Parce que ce qu’il vous faut comprendre, c’est que ce que préconisait la loi Sapin, c’est de ne plus avoir besoin d’un diplôme pour être esthéticienne, boulanger ou encore plombier, maçon et mécanicien… (Confieriez-vous votre voiture aux bons soins d’une personne ne connaissant rien à la géométrie de vos pneus ou au remplacement des plaquettes de frein? Imaginez… Plus besoin d’aller à l’école! C’aurait été un vrai carnage pour les portefeuilles! )

L’artisanat continuera à former des milliers de jeunes, à offrir des centaines de milliers d’emplois et à créer des centaines de milliers d’entreprises pérennes, tout en conservant un haut niveau d’exigence de qualifications. 

 

Soit, du bonheur pour l’Artisanat!

Merci à l’UPA de ne pas s’en être laissé compter et d’avoir montré qu’elle ne se chauffe pas de ce bois! …


Documentation

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Je remarque dans tout les sites que je consulte qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographes énormes, ici : « s’aurait » été un vrais carnage etc. à la place de : « il aurait été ».Il n’est pas compliqué de rédiger au préalable son texte sur un logiciel dédié qui corrigera les énormités. Il est un fait qu’il est pratiquement impossible de ne pas commettre de fautes en Français tant cette langue est complexe mais il est possible d’éliminer facilement les plus flagrantes. Cela évite de passer pour un abruti et de dénigrer soi-même la valeur son propre article. Néanmoins le travail d’information de ce site est important pour ceux qui cherchent à sortir des média classique. Merci aux contributeurs.

    • En effet, je remarque que dans tous les commentaires, il y a des fautes également… tout les sites? disiez-vous?
      La différence entre tout les sites… et le mien, c’est qu’il s’agit d’un blog tout personnel. Un blog sans prétention sur lequel j’écris TOUS les articles sans gagner un franc (la pub paye mon serveur et encore pas chaque mois!)

      Pour le reste, je parle 4 langues (plus ou moins mal, mais tout de même). Le français est la langue que je pratique le plus et depuis le plus longtemps. Je m’adresse donc à mon lectorat dans cette langue. Quant aux énormités orthographiques, il y en a sur tous les médias (or, là, le problème ne devrait pas se poser, car les journalistes vont à l’école pour apprendre à écrire et en plus, ils disposent d’un secrétariat qui efface leurs nombreuses fautes). Malgré cela, nous le savons, des fautes passent.

      Soit, pardonnez-moi si vous le pouvez… mais, je ne vais pas m’excuser pour les quelques fautes que je commets. J’essaie de faire de mon mieux et lorsque je le remarque (car quand on se relit soi-même, on ne voit plus rien)… je corrige.
      Voilà, je ne peux pas faire plus et d’ailleurs, je n’en ai pas le temps. Le reste de mon temps à la recherche d’une source d’information valable, vraie, fouillée et surtout au service des GENS et, bien entendu, il est voué à ma famille et à ce que tout le monde fait…

      J’espère que votre prochaine intervention sera constructive et que vous apporterez quelque chose aux Gens qui me suivent. (Au fait, les logiciels ne sont pas infaillibles, non plus…beaucoup, beaucoup d’erreurs sur Antidote, par exemple).

      NON MAIS!

      null

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *