Archéologie – Musée : Il y a dans nos contrées de fantastiques musées (souvent gratuits), mais le Metropolitan Museum of Art de New York est l’un des plus grands musées d’art au monde. Ouvert au public depuis le , il possède des collections prestigieuses composées d’œuvres égyptiennes, africaines, asiatiques, océaniennes, moyen-orientales, byzantines et islamiques.

Et si je vous en parle, c’est parce qu’il possède un site sur lequel vous pourrez découvrir des pièces extraordinaires en restant dans votre fauteuil.

Par exemple :

femme maquillage

Cet objet fait 22,5 cm et était probablement utilisé par les femmes (ou les hommes?) égyptiens (règne d’Amenhotep III) , car il s’agit d’un petit récipient pouvant recevoir du maquillage… Il date de 1390-1352 avant J-C.

Remarquez la finesse de la coiffe de la jeune égyptienne! Le dessin dans les nattes! Incroyable objet préservé … et qui en dit long sur le talent de nos ancêtres artisans!


Documentation

  • Voici le lien du site (si vous le regardez sous Chrome, ce dernier traduira les pages) >>> The Met
  • Voici le lien qui pointe vers cet objet >>> Clic Clic Clic
  • Je vous recommande de fouiller le site (Par exemple, du côté des collections) 🙂
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *