wifiWifi – Belgique : Consulter ses e-mails ou surfer sur Facebook depuis la terrasse d’un café de la Grand-Place de Mons, c’est tout à fait possible depuis 2015 déjà.

Comment? Via le réseau wifi «Digital Cities Mons».

Digital Cities concrètement, c’est quoi ?

  • Les services qui seront accessibles aux citoyens, aux visiteurs et aux acteurs socio-économiques seront les suivants.
  • Gratuit illimité vers les services de la Ville ou les sites/applications en lien avec divers secteurs ; santé, éducation, mobilité, offre touristique et manifestations, etc.;
  • Gratuit limité (en vitesse, via la bande passante) vers certains sites internet autorisés à déterminer (boîtes mails, facebook, etc.).
  • Payant illimité vers les sites internet non autorisés, dont le prix sera fixé selon la durée d’accès au service (délivré par l’opérateur de service, qui recevra directement le payement de la part du client final).

ET DONC

Rien n’est gratuit… tout ce qui fonctionne bien se paye ou se payera…

Cependant, ne crachons pas dans la première soupe. L’opération est relativement simple: une fois connecté, il vous suffit soit d’indiquer seulement votre nom et votre prénom pour surfer sur internet durant 30 minutes, soit de vous inscrire pour bénéficier d’une connexion illimitée.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *