hand-110306_640Pour votre sécurité : L’idée de débarrasser un pays de devoir payer ses chômeurs fait son chemin en France chez les Libéraux :

« Les cotisations chômage sont insuffisantes pour assurer l’équilibre budgétaire de l’Unédic. Instaurons une allocation de base et laissons les actifs souscrire à une assurance chômage complémentaire. Comme tout notre système d’assurances sociales, le chômage est géré en France de manière centralisée et monopolistique. Les entreprises et les salariés en supportent le coût, très excessif par rapport à bien d’autres pays. L’Unédic gère les fonds de l’assurance chômage et assure les relations avec les organismes chargés du recouvrement des contributions. En 2015 elle a reçu des cotisations pour environ 34 milliards d’euros et a subi un déficit de l’ordre de 4,4 milliards (3,9 milliards en 2014). La dette atteindra, selon l’Unedic, 29,4 milliards d’euros« .

En plus clair, ils réfléchissent à ce que vous preniez une assurance qui, si vous perdez votre travail, vous paiera un salaire le temps du contrat.

Le temps du contrat? Oui, bien sûr, car les primes sont très très chères (En Suisse, en Belgique comme en France, il existe des assurances complémentaires chômage. Elles couvrent souvent une seule année)….

Le montant? Je vous engage à vous renseigner car, bien entendu, le calcul de la prime est fonction de votre revenu actuel et des conditions du contrat (combien verser, durant combien de temps)…

Bref, je comprend encore mieux pourquoi la France vient de décider de taxer sa population à la source! Non? Vous voyez ce que je sous-entends comme je m’écoute en me relisant? 🙂 Dites?

NB : Vous ai-je parlé des personnes qui n’ont pas de travail pour pouvoir cotiser?

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *