egg-shells-706502_1280Calcium – Débrouille : En mangeant de manière équilibrée, nous ne devrions être la victime d’aucune carence. Hélas, vieillir peut être un facteur important et l’agroalimentaire nous a démontré qu’elle pouvait tricher sur la marchandise… Du coup, vive les compléments alimentaires et vitamines de toutes sortes!

Et alors?  Eh bien, je vous propose d’apprendre à fabriquer – et pour vraiment pas cher – votre propre bicarbonate de calcium…

Ingrédients

  • des coquilles d’œufs de très bonne qualité (de qualité 0 (bio) ou 1 (élevé en plein air))

Matériel

  • un blender/moulin à café/mortier et pilon ou prenez trois sachets de congélation que vous placez l’un dans l’autre et un marteau.

MISE EN OEUVRE

  • Lavez les coquilles vides dans de l’eau bien chaude (ne touchez pas à la membrane, elle est importante)
  • Laissez sécher à l’air
  • Ensuite, prenez vos trois sachets de congélation et placez les coquilles dans celui qui est au centre….
  • Fermez le tout bien soigneusement avec un élastique en vidant l’air…
  • Écrasez les coquilles avec le marteau
  • Le résultat doit ressembler à de la farine

Et puis?

Deux solutions :

  • Vous remplissez des gélules achetées chez votre pharmacien.

gelule

gelule1

  • Vous prenez UNE POINTE de petite cuillère de cette poudre que vous versez dans un demi verre d’eau et glou et glou.

Conseil : si vous ne supportez pas la texture… vous pouvez verser la pointe de calcium dans un demi verre d’eau avec le jus d’un demi-citron. Ça va buller grave et au bout de six heures (pas plus), vous pourrez boire la mixture sans plus sentir la poudre.

Et le reste de la poudre de coquilles d’œufs? Simple, mettez-la dans un verre de confiture ou une conserve de légumes récupérée et soigneusement lavée. Placez ensuite le récipient au sec et à l’ombre dans un des placards de votre cuisine, par exemple.

gelule2


Attention : Lorsque vous prenez des compléments alimentaires, il ne faut pas dépasser les doses ni faire durer les cures sur de longues périodes.

Dans ce cas présent, la dose de bicarbonate de calcium à ne pas dépasser est de 400 mg par jour, soit 0,4 g ! (A savoir : une coquille produit 10 g…C’est donc bien bien une pointe de cuillère à café qu’il faut prendre et pas plus (pour la durée, demandez à votre médecin de famille. Il vous connait bien).


Cet article est soumis à votre attention à titre purement informatif. Si vous décidez de produire du calcium par vous-même, vous le faites toujours à vos risques et périls.

A vous de réfléchir,  de vérifier les informations et d’être raisonnable. Au moindre doute, contactez votre médecin de famille, car lui sait mieux que n’importe qui.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *