faire un prêt

Pour votre portefeuille : Vous avez bien lu…. Hélas, la question n’est plus de savoir si nous racontons des bobards… mais QUAND votre propre banque va venir se servir dans vos économies?

Et la réponse à cette question est en septembre 2016 pour le peuple d’Allemagne!

Raiffeisenbank Gmund, la banque coopérative que nous connaissons bien dans le Land allemand de Bavière (et en Suisse), a annoncé qu’à partir du mois de septembre, elle commencerait à facturer ses clients allemands détenteurs de dépôts supérieurs à 100 000 euros avec un taux d’intérêt négatif de 0,4 %.

En gros, si vous avez 200.000 euro … il vous restera 199.200 euro.

Ne pensez surtout pas à un cas isolé, car il s’agit d’une épidémie! C’est la 2ème banque allemande qui passe par-là…juste après la banque hollandaise ABN Amro et deux anglaises : la Royal Bank of Scotland et la NatWest…


Pour en savoir plus, je vous propose cet article >>> Clic Clic Clic

Je rappelle qu’en Suisse, beaucoup de Gens sont à la Raiffeisen… Et donc, si vous avez de gros bas de laine, je ne saurais trop vous conseiller de vous renseigner afin de ne pas perdre … votre calme. Courage les Gens!

A savoir aussi que le code du droit est en train de changer en France (sauf si on y met un terme, car il s’agit encore d’une projet de loi) afin de permettre de plus larges ponctions…. A LIRE ICI

A vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *