container-ship-596083_1280Pour votre sécurité : Il paraît que le fret maritime va bien… Or, à contrario de ce qui se dit dans la presse traditionnelle (lire ici), le Baltic Dry indique exactement le contraire et ça fait des mois que les spécialistes tentent d’alerter les Gens!

Pour vous le démontrer en partie, je vous propose ce compte rendu et tout en bas, je vous explique ce que ça veut dire pour nous:


Toujours en plein milieu du mois d’août, le Wall Street Journal a informé ses lecteurs « que PLUS DE 1.000 CARGOS (bateaux) représentant plus de 52 millions de m3 d’espace vont être DÉTRUITS INTÉGRALEMENT et l’acier vendu au poids« .

Comme il n’y a plus rien à transporter, et que la maintenance d’un cargo coûte une fortune en équipage, taxes, gazole, etc., la solution la plus simple consiste à les envoyer à la casse.

Le gâchis !!!! Et on nous parle de « développement durable« !!! C’est surtout la c*** qui est durable. Notez que sans les mensonges des médias et des économistes à propos de la reprise, jamais ces armateurs n’auraient acheté 1.450 mega navires chaque année entre 2010 et 2015…

Le quotidien précise qu’avant (la crise de 2008) la durée de vie d’un navire cargo était de 30 ans, alors que maintenant la moyenne est tombée à 15 années. Du coup, le journal a trouvé la phrase qui résume tout. « Les armateurs recyclent leur bateaux » genre comme nous on recycle une ampoule. Lire le WSJ ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016.


Soit. Et pour nous ça veut dire quoi? Je pense qu’il faut réfléchir aux marchandises très importantes qui ne sont livrées sur notre continent que par bateau… Ex : Bananes, épices rares, plantes pour médicaments….et au prix que ces marchandises vont être vendues puisque plus rares…. 

En gros, ne serait-il pas intéressant de faire quelques réserves ou/et de connaître les parades qui permettent de remplacer les panades de nos petiots? Si n’est-ce pas et donc, je vais m’y coller durant les prochains jours.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

container-ship-596083_1280

Une image PIXABAY, merci aux membres!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *