bananas-652497_640Alimentation : Les bananes sont des fruits fantastiques qui sont utilisés pour combler de nombreux creux.

Par exemple, ce fruit est fort utilisé en Belgique avec des biscuits et une cuillère à soupe de jus d’orange…  pour faire des panades. (Bien sûr,  uniquement pour les bébés qui peuvent avaler autre chose que du lait maternel, de vache, de chèvre ou chimique).

Elles sont également précieuses pour les personnes qui suivent des régimes végétariens, végétaliens, végans; qui souffrent de diarrhée; qui font du sport à haut niveau, etc. (Lire pourquoi ici)

Dès lors, si elles viennent à manquer, que pouvons-nous faire?

Les amateurs de régimes spéciaux vont le sentir passer, car avec les bananes disparaîtront également les oranges, les mangues, les kiwis, les fruits à coque, les pastèques, etc…Mais, en fin de compte, adultes, ils mangeront ce qu’ils pourront … comme tout le monde …. dès qu’ils auront trop faim pour faire autre chose et ça ira très bien comme ça.

Mais pour les petiots?

Eh bien, il faut savoir que :

Que les bananes poussent sous serre si et seulement si …il y règne un climat tropical!  

  • En Europe, le climat en extérieur ne permet pas aux fruits de se développer (bien que avec 40 degrés parfois, on se dit que ça va pouvoir le faire).
  • Renseignez-vous!

Bien sûr, faire pousser un bananier chez soi n’est pas irréalisable, mais il ne donnera jamais de fruit, hélas.

Et donc que pas de solution ? 

SI, il y en a une pour vos bébés et une vraiment excellente, pas chère, sur place, sans travail, idéale : allaiter !

Vous pouvez allaiter jusqu’à 3 ans si vous êtes bien sous votre chapeau… (Mon arrière grand-mère a nourri ses 9 enfants comme ça et ça l’arrangeait car elle disait que si  elle était allaitante, elle n’était pas portante... pas enceinte en gros)

Et donc, votre bébé aura – à cet âge – assez de dents pour manger d’autres choses qui sont disponibles chez nous! 


Si vous avez d’autres idées, merci de les ajouter en commentaires pour nous toutes et tous!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *