vegetables-752153_640

Pour votre sécurité – Alimentation : Un projet de loi visant à condamner les parents qui auraient choisi de nourrir leurs enfants en suivant la philosophie végane …. qui consiste à ne jamais manger d’oeufs, de lait, de fromage, de poisson, de viande, d’insectes, etc… bref, sans aucun produit d’origine animale, a été déposé par une députée conservatrice italienne.

C’est une excellente nouvelle qui, je l’espère, fera écho dans nos contrées… En effet, nos enfants ne sont pas des cobayes et nous n’avons pas assez de données (le véganisme est un mouvement nouveau) pour être sûr qu’il s’agit-là d’une bonne manière de nourrir nos petiots.

 

En gros :  Si le projet d’Elvira Savino était voté, les parents pourraient encourir jusqu’à deux ans de prison.

A savoir : Quatre enfants qui suivaient un régime végan ont été hospitalisés pour malnutrition…

 


Sur ce blog, je parle depuis longtemps du fait de manger local, bio et de manière équilibrée (Quand je dis « un peu de tout« , cela n’inclut pas de cochonneries style coca, bonbons à outrance et chips à gogo… Cette phrase entend qu’il faut manger varié. MAIS toujours de bons produits reconnus par l’expérience et par la manière d’être produits, (hein? Dites? Faut pas détourner les choses les me? …Vendus!)…

Sur le sujet du véganisme, je vous propose l’article suivant :

MA SOURCE

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Quatre enfants vegan hospitalisés pour malnutrition. Ok.
    Combien d’enfants malbouffisés hospitalisés pour obésité ? Maus aucun projet de loi ne s’attaque aux fast-food. Nos enfants ne sont pas des cobayes de l’industrie agro alimentaire, pourtant.

    • Bonjour Christophe, vous avez raison pour la malbouffe! Mais, je pense que finalement les blogs et les médias ont ouvert le public à la problématique (20 ans que l’on crie au scandale). Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il existe une personne au monde qui ne sait pas qu’un hamburger n’est pas bon pour la santé. De ce fait, si une personne outrepasse ce qu’elle sait… c’est – disons-le… son choix.

      Les parents doivent être raisonnables… du moins, ils le devraient.

      De plus, aujourd’hui, la plupart des fast-food offrent des salades, des hamburgers végétariens, des desserts contenant moins de sucre. Tout n’est pas parfait, mais cette sale affaire avance bien… 🙂 Merci, par ailleurs, de garder un oeil sur tout ça 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *