Pour votre sécurité : Je relaye ce texte afin de vous prévenir.

——————————————————-

Pendant un an, vous avez pu installer et réinstaller Windows 10 à l’envi et gratuitement. Mais que deviendront nos PC, sous Windows 10, en cas de problème désormais ?

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

5 commentaires

  1. Bonjour,

    je tourne sur linux mint cinamon, c’est très simple d’utilisation, gratuit, légal… Parfait pour l’utilisation basique d’un ordinateur (vidéo, streaming, photos, internet, petits jeux, libre office…) que font beaucoup d’entre nous.
    Impossible de repasser à Windows et encore moins à W10 qui en plus de tous les défauts précités est très gourmand et fait laguer les PC…

    Passez tous sous linux ! 🙂 Pour info on peut essayer sans rien installer, simplement avec un CD ou cle USB. ça vaut le coup d’essayer !

  2. A cela s’ajoute le fait souvent oublié, que Windows 10 ne vous appartient pas ! Et que Microsoft peut légalement changer sa politique tarifaire à tout moment, parce que W10 est maintenant un service…

    Bien que assez improbable, si Microsoft décidait de faire payer des royalties pour ce système… ou de bloquer certains utilisateurs… ou que sais-je…, les recours ne seraient pas terribles. N’oublions pas que les mises à jours sont obligatoires et ne peuvent être désactivées (sauf licence particulière…).

    C’est une des raisons majeures pour laquelle je garde mon W7 qui satisfait à mes besoins.
    C’est une des rais

    • Oui, vous avez totalement raison. De plus, une fois qu’ils ont le monopole (ce qui est le cas)… comment pouvoir lutter. Ubuntu est formidable (Linux), mais hélas, pour certaines configurations, il n’est pas aussi simple que Windows. Il y a aussi le fait des virus… et donc de l’indispensable Defender qui, nous le savons, fait bien son boulot…
      Bref, retenons que rien n’est gratuit et qu’outre de pouvoir espionner chaque gestes, chaque ouverture de sites, et même de calculer le nombre de frappes par seconde sur votre clavier pour reconnaître qui pose les mains dessus… nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
      Je recommande donc d’apprendre à savoir gérer UBUNTU.
      Cordialement

      • Bon conseil ^^
        J’ai installé mon premier Linux il y a maintenant 20 ans (kernel 2 si je me souviens bien). Il est vrai que je n’ai jamais ou très peu utilisé Linux en tant que machine de travail mais comme des serveurs. Car il faut le reconnaitre, l’interface n’est quand même pas à la hauteur de celle de Windows, même si des progrès importants ont été faits. Mais surtout, les programmes ne sont pas toujours à la hauteur, et/ou disponibles.
        Mais il est certain que j’y viendrais un jour, étant donné leur politique actuelle à la Apple avec leur « store » et la très sale manie de nous espionner (surtout W10).

        Toutes les mises à jour (sauf les initiales) sont désactivées sur mon W7 et il n’y a aucun anti-virus à part le Defender basique. Et ma machine reste très clean (pour autant que l’on peut s’en rendre compte…), et surtout elle ne change pas de comportement !^^
        Amicalement.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *