mobile-1625717_640Outils gratuits – Livre gratuit : Smile publie aujourd’hui un livre blanc complet sur la démarche DevOps.

DevOps? Oui, c’est le mouvement qui a pour vocation de mettre en place un lien entre le développeur (Dev) et l’opérateur (Ops).

Dans quel cadre? Dans celui d’une livraison continue pour réaliser le produit final de manière efficace et maîtrisée.

Le livre blanc vous éclaire sur les pistes pour avancer dans une démarche DevOps, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien : ICI ICI ICI – par Patrice Ferlet, Expert technique -61 pages – PDF – 6Mo

Plus de 15 solutions analysées

Les experts ont listé et analysé plus de quinze solutions open source qui vont de la gestion des sources (SVN, Git…), au déploiement (Ansible, Puppet, Chef…), aux plateformes d’intégration continue (Jenkins, Gitlab…), en passant par les gestionnaires des conteneurs et clusters (Docker, MesOS…). Tout autant de solutions innovantes, libres et accessibles qui vous permettront de rapprocher vos équipes IT et de fluidifier vos déploiements en production lors de vos projets.

A vous de voir!


Sur la page en lien fournie dans l’article, il y a d’autres livres blancs à télécharger :

livres-blancs

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

  1. Beeen avec Linux Ubuntu, vous avez déjà une très grande quantité de logiciels gratuits et très performants.
    Vouloir du « libre de droit » (C’est mieux en Français à la place du mot babélien Open Source) tout en étant sur la « fenêtre 10 » du spécialiste du cheval de Troie installé de façon permanente (windows 10) est une utopie pour rêveurs. Le rêve ricain quoi, la ruse pour idiots utils car chez monsieur Bill Porte (Bill Gate), quand c’est gratuit c’est que vous êtes le produit. Ce qui n’est pas le cas avec Linux.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *