Social – Idée: L’idée n’est pas neuve, mais aujourd’hui que les retraites fondent… que malgré toute une vie de travail, elles ne suffisent plus…il existe une solution qui permettrait à nos aînés de pouvoir vivre confortablement : mettre les moyens en commun et donc se regrouper pour co-louer une maison dans laquelle chacun serait bien.

La colocation entre aînés est une solution idéale, car elle autorise chaque personne à rester autonome dans un ensemble.

L’un veille sur l’autre; l’autre veille sur l’un. Chacun s’entraide. Les plus valides font ce que les autres ne peuvent pas faire.

Ensemble, les coûts se répartiront. Le moral de chacun serait bien meilleur.

De plus, en sous-louant une maison, les frais médicaux peuvent être réduits… En effet, les locataires peuvent se partager une infirmière et toutes les factures. Faire un pot commun? (Infirmière, QU’ILS CHOISIRONT et qu’ils pourront donc virer si elle ne convient pas ou fait du mal à un d’entre-eux)

Soit, voilà, à vous de faire de cette idée votre idée ou pas!


Pour trouver des locataires, vous pouvez :

  • Placer une annonce dans les journaux
  • Placer une annonce sur les tableaux dans les supermarchés
  • Placer une annonce ici dans les commentaires
  • Me joindre s’il le faut pour que je relaie votre demande.
  • Avec Vous!
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *