vaxer1

 

vaxxer-apres

Débrouille – Cultiver : Comme je vous l’avais promis dans l’article précédent sur le système aquaponique Krydda de chez Ikea (LIRE ICI), je reviens vers vous pour les petites nouvelles :

Pour résumer : Un achat dispendieux, énergivore et inutile pour une récolte ridicule!

Pour vous expliquer en long et en large, j’ai réalisé une petite vidéo audio dans laquelle, je vous propose deux alternatives plus efficaces et – à mon humble avis – un peu moins chères par rapport aux résultats que vous pourriez obtenir.

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

8 commentaires

  1. Michel Dumesnil

    Bonjour, il semblerait que votre vidéo ne fonctionne pas, pourriez-vous vérifier? Merci.

    • Bonsoir Michel,

      Chez moi, elle fonctionne bien… Peut-être une question de lecteur? Un windows un peu plus ancien? En tous les cas, un prob technique certainement de votre côté (peut-être dû au fait qu’il ne puisse pas lire le format que j’utilise (donc ça c’est de mon côté)…. ) Hélas, si c’est le cas… alors je suis désolée, car je ne peux pas placer la vidéo sur YouTube en ce sens que j’ai quitté les réseaux… et celui-là aussi. Désolée que vous en fassiez les frais! Ce n’est ni voulu ni souhaité.
      Amitiés!

      • Michel Dumesnil

        Effectivement, votre vidéo n’est pas lisible sur firefox ce qui est fort dommage mais j’ai pu la lire sur mon iphone. Merci!

        • Bonjour, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez vous 🙂 Chez moi en France; chez mon fils en Belgique et chez mes beaux-parents en Suisse, la vidéo est lisible sur Firefox et sur les autres navigateurs.
          Je ne peux donc pas résoudre ce problème, sauf à passer par YTube… et ça, c’est hors de question :), car les réseaux et moi ne sommes plus amis depuis quelques mois 🙂

  2. Bonjour, j’ai suivi vos deux articles que je trouve très intéressant et bien expliqué, je me dirige vers vous car vous serez peut être capable de répondre a mes questions. Je me suis également procurer la structure en acier Vaxer ainsi que la Led vendu avec. Seulement je ne l’ai pas acheter dans le but de faire pousser des légumes en aquaponie, mais simplement pour que mes plantes grasses/succulentes puisse continuer a vivre dans mon nouveau appartement qui n’est pas lumineux du tout ! Elles sont donc dans leurs pots respectif sous la Led. Est ce que vous pensez que ce système leurs est adapté ? Peuvent t’elles continuer a vivre normalement avec ce genre de Led ? Je n’ai pas trouvé de réponses a mes questions, j’espère que vous pourrez m’aider.
    Bonne soirée et merci d’avance de votre réponse.

    • Bonjour Chloé,

      Alors oui, ce système peut vraiment faire l’affaire. Mais saviez-vous qu’il existe des néons blancs? Ils coûtent nettement moins chers, s’installent aisément et ainsi vous pouvez même faire pousser un bananier (sans banane, hein…mais la plante) 🙂
      Je vous souhaite le meilleur!
      Ema

  3. Thomas Cunha Da Costa

    Bonjour, jai une petite question a propos du systeme hydroponic.Peut on se sevir de cette appareil pour faire les plants de début d’année? En commençant avec de la terre par exemple comme ce qui a était énoncé dans la vidéo?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour, Alors s’il y a un truc qui fonctionne bien dans le système Ikea, c’est bien la pouponnière. Et oui, je pense que pour faire les premiers plants, le système est formidable. Attention à votre facture électrique (il faudra laisser allumer 16 heures). Nous avons calculé un surplus de 50 euros (si je me souviens bien)
      Je vous souhaite le meilleur et encore plus!

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *