Pour la sécurité – Retraites : Alors que le 25 de ce mois, nous allons voter pour que nos aînés puissent mieux vivre… voici une « avancée sociale » spectaculaire :

En effet, le gouvernement a transmis vendredi au Parlement sa variante la plus restrictive pour optimiser le système des prestations complémentaires et en éliminer certains effets pervers (c’est toujours pour votre bien, voyons!).

Le Conseil fédéral a choisi d’écarter l’autre option mise en consultation.

Elle prévoyait que la moitié au plus du capital de prévoyance professionnelle puisse être retirée au passage à la retraite. La partie surobligatoire de l’avoir de prévoyance n’est de toute façon pas concernée.

Les personnes qui veulent se lancer en indépendant ne devraient plus non plus retirer leur capital. Il y a un trop grand risque que l’argent disparaisse en cas de faillite et que les concernés dépendent ultérieurement des prestations complémentaires, justifie le Conseil fédéral.

En gros : plus de capital pour ouvrir un petit commerce pour survivre… plus de capital pour acheter un bien à l’étranger … plus de capital à distribuer quand le malheur est autour de soi …

old-people-1553347_1280

Image pour illustrer (je sais que ce sont des euros) : Pixabay – Merci aux membres!


En savoir plus >>> Clic Clic clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *