eurocopter-1147113_1280Pour la sécurité : Alors que les accidents de la route suivaient bel et bien une pente descendante depuis plusieurs années, ils reviennent et cette fois avec une intensité spectaculaire!

Spectaculaire? Oui, car les collisions frontales – par exemple – n’ont jamais été la norme, car la survie et l’instinct sont tels …. que l’humain braque avant l’impact… du coup, beaucoup de voitures se retrouvent sur le toit… quelques tonneaux plus tard.

Et alors? Eh bien, si j’écris cet article, c’est pour vous prévenir que beaucoup de personnes perdent le contrôle de leur véhicule, ces temps….Dès lors, les voitures foncent soit dans une voiture, soit dans un groupe d’humains, soit dans un humain, soit dans un groupe de voitures, soit….

Et alors? Eh bien, puisque fatalité il y a, voici deux ou trois infos à mieux connaître :

  • En cas de collision frontale, l’intensité des décélérations est toujours fonction de la vitesse initiale ou, dans le cas de deux véhicules ayant des vitesses initiales différentes, de la vitesse initiale la plus élevée.

En plus clair : La vitesse est toujours un facteur aggravant.

  • Quels que soient les paramètres et la configuration des collisions, le rapport des décélérations subies par deux véhicules reste toujours exactement égal au rapport de leurs masses.

En plus clair : Le véhicule le plus lourd dicte toujours sa loi au plus léger (lire ici).

embardee

Plusieurs accidents gravissimes rien qu’aujourd’hui (17 octobre 2016)…. Prêtez l’oeil et l’oreille à ces infos et faites attention à VOUS!

collision-frontale2

collision-frontale3

collision-frontale1

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *