bath-balls-1617472_1280Débrouille – Se soigner : Beaucoup de produits industriels contiennent des substances dont on devrait se méfier. Du coup, et au gré de mes promenades, je suis tombée sur un site qui propose une foultitude de recettes qui pourront peut-être remplacer les produits toxiques.

D’après ce que j’ai vu, les recettes sont gratuitespar contre les produits des recettes ne le sont pas.

A vous de vous renseigner au mieux pour ne pas payer vos savons à des prix fous… et attention aux mélanges dont on ne sait rien…

Voici une capture d’écran, il suffit de cliquer sur l’image pour parvenir sur le site 🙂

recettes-soins

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Bonjour Ema,

    À un moment donné on se tourne vers les produits naturels ou bio,
    avec le temps… souvent les ‘damoiselles’ si ont peu encore le dire, préfèrent les crème odorantes des grandes surfaces et des pharmacies,
    après on essai le yaourt le concombre etc… et on arrête,
    on passe par les HE et on arrête…
    c’est long, c’est parfois réactif et le frigo n’a pas tjs ce qu’il faut…

    aussi voici ma petite contribution, pour toutes celles qui veulent des produits TRES BON POUR LA PEAU, si bon qu’on pourrait presque les manger !

    Surtout pour celles qui n’arrivent pas à retrouver une peau saine, sans tache rouge, sans boutons

    voilà mon secret de beauté :
    1-
    le soir, on se démaquille ou on nettoie la peau avec une grosse goute de mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux, ça s’appelle : BIOLINIMENT OLE CALCAIRE (de baby lena), ce n’est pas que pour les fesses de bébé uniquement (13€ les 1 litre)
    on badigeonne la peau, on insiste sur les zones mal en point,on rince avec un gant bien chaud, on essuie sans frotter.
    LE PH est baissé

    2-
    Pour rétablir le PH de la peau, et donc la rééquilibrer, on acidifie avec le l’eau de bleuet bio, quelques gouttes dans le creux de la main (pas sur un cotton si gaspillage assuré), et avec l’autre main on met cette eau partout sur le visage ! on n’essuie pas
    5€ les 250ml, pour plusieurs mois

    3-
    quand la peau est séché, on badigeonne la peau avec du beurre de karité bio pur, et de préférence non raffiné, KARETHIC propose un absolu de KARITÉ pour 13 euros (pour 100 applications), pur et non raffiné ! le top du top !
    on prend le temps de masser le visage, c’est une bonne habitude

    AU BOUT DE PEU DE TEMPS, en fonction de l’état de la peau… celle ci devient si belle qu’on se demande pourquoi on à pas trouver ça avant et pourquoi on s’est « empoissonné » avec des produit au nom extraterrestres..

    Tout est naturel… le coût est ridicule

    enfin le matin je fais la même chose, mais je remplace le bioliniment par de l’argile verte, comme si c’était une creme et je rince quasi immédiatement.

    adieu boutons et rougeurs…

    a bon entendeuses, entendeurs… (hé oui eux aussi…)

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *