fraicheur

Débrouille – Climat : Pour lutter contre les effets du climat, voici une astuce pas chère qui pourrait vous plaire… Regardez bien les culs des deux bouteilles pour mieux comprendre la manœuvre qui suit.

Allez on y va 🙂

fraicheur1

Récupérez deux petites bouteilles en plastique et découpez le fond (le cul de la bouteille) en partie… Pourquoi en partie? Parce que le but de la manoeuvre, c’est que le fond de la bouteille puisse s’ouvrir pour y mettre de la glace, MAIS que pour parer à une évaporation trop rapide, on ne l’enlève pas entièrement (cela fera comme un chapeau)

.fraicheur2

Avec un fer à souder ou une allumette brûlée et soufflée… on pratique des trous dans la paroi ventrale de la bouteille.

fraicheur3

Comme ceci (dois-je rappeler qu’il faut faire attention à ne pas se brûler? Non… bah tant pis, je répète quand même 🙂 )

fraicheur4

Ensuite, on attache les deux bouteilles préparées … BOUCHON vers le bas … avec des fils de fer ou des serre-joints…des cordes s’il le faut… bref, en se débrouillant….

fraicheur5

Pour éviter le bruit, il vaut mieux fixer convenablement…

fraicheur6

Ensuite, via l’ouverture pratiquée dans le cul de la bouteille… on glisse de la glace. ON fait tourner le ventilateur …. Et vous allez récupérer un peu de fraîcheur!

fraicheur7

A savoir : la chaleur ambiante va faire fondre la glace…. d’où le bouchon vers le bas et bien fermé. La goutte que vous voyez sur l’image provient de la condensation sur le pourtour de la bouteille. Pour éviter les taches… vous pouvez créer une nacelle avec un petit récipient dessous le bouchons vers le bas…

En gros : deux culs de bouteilles découpés dans deux autres bouteilles plus grandes…. récupérées aussi… et que l’on perce de trous (à environ deux centimètres sous la surface découpée et sur tout le pourtour.)

Pourquoi faire? Pour y passer des fils qui feront comme une nacelle et qui seront chacun attachés aux bouchons vers le bas des deux bouteilles remplies de glace) .

Ainsi ces culs de bouteilles, récupéreront les quelques gouttes d’eau qui tomberont inévitablement.

pionnair-ballon-poste-1870-nacelle-filet-dessin

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *