porte-abri

Actu Mystérieuse – Science : Cette photographie datant de 1979… montre une femme travaillant au Lawrence Livermore National Laboratory  (laboratoire national du Département de l’Énergie des États-Unis) – ouvrant la porte à simple battant, la plus lourde au monde.

Mesurant 8 pieds d’épaisseur (soit 2,43 m) et près de 12 pieds de large (soit 3,65 mètres), cette porte pèse 97.000 livres (soit 44 tonnes).

Un roulement spécial intégré dans la charnière permettait à une personne seule d’ouvrir et de fermer la porte remplie de béton. Celle ci était utilisée pour protéger le Rotating Target Neutron Source-II (RTNS-II), la source la plus intense de neutrons à fusion continue au monde (14 MeV).

Les scientifiques du monde entier ont utilisé cet appareil pour étudier les propriétés des métaux et autres matériaux qui pourraient servir dans les futures centrales à fusion, une technologie envisagée pour remplacer les centrales nucléaires à fission d’atomes. (SRC)

Hum… Sacrée porte, hein? Mais force m’est de constater que l’argent dépensé n’a pas servi à faire notre bonheur… On devrait mieux surveiller ce que les États font de nos sous, non?

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *