coffee-924948_960_720Idée pour idées : Si vous êtes designer/designeuse… je me permets de vous proposer de réaliser un projet qui consisterait à dessiner un ustensile (un arceau? une pince?) qui se placerait à l’endroit même du filtre dans les machines à café (percolateur).

Pourquoi faire? Eh bien pour lui interdire de s’effondrer dans le porte-filtre (à cause de l’eau).

En effet, cela fait des années que je prépare le café et des années qu’une fois toutes les deux lunes…. je jette un café gavé de marc  (parce que j’y veille du mieux que je peux sinon ce serait tous les deux jours).

percolateur
Un percolateur

Bref, à vous de voir…. Mais, ce serait intéressant. Car, même s’il existe des filtres permanents, ces derniers doivent se laver, c’est pénible à la main et l’acte réclame toujours beaucoup d’eau.

Du coup, une petite invention pratique, facile, durable serait bienvenue et pourrait peut-être vous rapporter quelques piécettes 🙂

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

une commentaire

  1. salut.il suffit de faire un cercle en fil electrique au diametre interieur du receptacle du filtre. du 1, 5 ou du 2,5 suffit. ou alors acheter un filtre permanent et le decouper au niveau de la couronne. ensuite mettre le filtre dans la cafetiere et ensuite la couronne dessus. bonne journee.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *