Froid – Population : Tout le monde a lu dans les journaux et les sites d’informations français qu’EDF a fermé (juste avant l’hiver)… plusieurs réacteurs pour des raisons de sécurité…. hum….

centrale1

Eh bien, tous les « EDF d’Europe » semblent rencontrer le même problème… Il y aurait de la tension (lol) sur les marchés de l’électricité…

En effet, on peut lire qu’en Autriche,  qu’en Belgique ou qu’en Allemagne…. pour ne citer qu’eux le problème existe aussi!

penurie

Pire? En Autriche, le gouvernement veut interdire le chauffage au mazout! S’il n’y a plus d’électricité et plus de mazout/pétrole/huile… il vous restera quelle solution pour vous chauffer?

Le bois? Ah mais, rien n’est moins simple, les Gens! Rien! Renseignez-vous!

Le solaire? Ah mais, c’est très très cher le solaire pour se chauffer! D’autant que les matières premières doivent traverser l’océan…. et que le Baltic dry nous montre que ce secteur est très touché par la crise… des dizaines voire des centaines de bateaux ne traversent plus les océans, en somme….

chauffage

Soit, si personne ne fait rien… comprenez que vous allez avoir très froid aux mains ou au portefeuille… Dans les deux cas, ne vaut-il pas plutôt prévenir que guérir? C’est juste une question…, car le froid tue – chaque année – énormément de personnes… de plus en plus, je dirais même…

nigeria-centale

suisse-penurie

vene

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

4 commentaires

  1. Bonjour Ema,
    ha oui ! je ne savais pas, ceci dit tant que je peux faire tout ce que je veux dans la limite de mon contrat ça ne me gène pas… je pense aussi que les spots gratuits fonctionnent un peu comme ça, ils te prennent un morceau de débit si tu souscris, si tu veux en profiter faut donner un peu de bande passante… avec mon opérateur LIBRE en tout cas.
    Bon dimanche et amitiés !

    • Géniale ta vidéo! Merci! Je vais faire un petit tour de ce côté là 🙂
      Et bonjour Audrey, rhooo pardon… je ne fais pas attention et ce n’est pas bien.
      Et oui, tu as raison pour ce deuxième commentaire. Moi non plus, ça ne me dérange pas sauf que j’aimerais que l’on me prévienne par contrat et qu’à la limite on rembourse le trop plein revendu sans notre consentement aux petits portefeuilles. Ben oui, si c’est possible de revendre, c’est aussi possible de rembourser équitablement… voili, voilà… Cela étant dit, on a bien d’autres chats à fouetter pour l’instant, mais nous sommes nombreux, j’espère qu’une asso se chargera de rétablir tout ça … 🙂
      Courage à toutes et à tous! Il y a tant à améliorer 🙂

  2. le problème ne va pas être pour EDF… avec le linky ils pourront couper les objets ou matériels à distance comme ils voudront, c’est le principe même du linky : le contrôle « domotique ».
    Ils pourront ainsi « économiser » et balancer le jus ailleurs : au plus offrant… (pays-régions-entreprise groupements autres-individus)
    à moins qu’ils ne travaillent que pour notre bien à tous au détriment de leur bénéfices… allez savoir !

    ps : le linky n’est pas obligatoire selon le Le président d’ERDF en vidéo ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=VXtPsC4ZKH0

    • Oui, il existe ce problème aussi. Au fait, tu savais que la plupart des opérateurs qui te vendent du débit internet… détournent la partie non utilisée de certains utilisateurs pour la revendre ailleurs aussi? C’est quelqu’un de ma famille qui m’en a parlé dernièrement…
      Il n’y a pas de petits profits pour ces sales rats!
      Amitiés!

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *