Menu

Ils ferment beaucoup, beaucoup de centrales nucléaires…. l’hiver va être glacial pour les petits portefeuilles!

Froid – Population : Tout le monde a lu dans les journaux et les sites d’informations français qu’EDF a fermé (juste avant l’hiver)… plusieurs réacteurs pour des raisons de sécurité…. hum….

centrale1

Eh bien, tous les « EDF d’Europe » semblent rencontrer le même problème… Il y aurait de la tension (lol) sur les marchés de l’électricité…

rte_electrcite_2016-2017

En effet, on peut lire qu’en Autriche,  qu’en Belgique ou qu’en Allemagne…. pour ne citer qu’eux le problème existe aussi!

penurie

Pire? En Autriche, le gouvernement veut interdire le chauffage au mazout! S’il n’y a plus d’électricité et plus de mazout/pétrole/huile… il vous restera quelle solution pour vous chauffer?

Le bois? Ah mais, rien n’est moins simple, les Gens! Rien! Renseignez-vous!

Le solaire? Ah mais, c’est très très cher le solaire pour se chauffer! D’autant que les matières premières doivent traverser l’océan…. et que le Baltic dry nous montre que ce secteur est très touché par la crise… des dizaines voire des centaines de bateaux ne traversent plus les océans, en somme….

chauffage

Soit, si personne ne fait rien… comprenez que vous allez avoir très froid aux mains ou au portefeuille… Dans les deux cas, ne vaut-il pas plutôt prévenir que guérir? C’est juste une question…, car le froid tue – chaque année – énormément de personnes… de plus en plus, je dirais même…

nigeria-centale

suisse-penurie

vene

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Débrouille, pour la Sécurité, Se Chauffer

Comments

Sorry, comments are closed for this item.