Science – Découverte : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur une explication vraiment formidable du principe de l’anti-gravité.

A savoir : L’antigravité correspond à l’idée de la création d’un espace ou d’un objet libéré de la gravité. Il ne s’agit pas de contrer la force de gravitation par une force opposée d’une nature différente, tel que le fait un ballon gonflé à l’hélium ; l’anti-gravité exige plutôt soit la disparition ou l’inhibition, soit l’inversion, soit la diminution des causes fondamentales de la force de gravitation vis-à-vis de l’espace ou de l’objet visé, par un moyen technologique quelconque. L’anti-gravité est un concept récurrent en science-fiction, particulièrement dans le domaine de la propulsion des engins spatiaux. Le concept a initialement été formalisé sous la forme de la cavorite dans Les Premiers Hommes dans la Lune d’H. G. Wells. Il est devenu depuis cette date un thème favori de technologie imaginaire (src).


A voir : Parce que c’est mieux encore 🙂

La vidéo est en japonais mais elle vaut la peine d’être vue!

En voici d’autres en Anglais :

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *