miscanthus_giganteusSe chauffer – Culture : Maintenant que les centrales nucléaires ferment leurs portes…. et que les Gens aux petits-portefeuilles vont se les geler parce que les prix vont flamber…. je réfléchis que toutes les solutions sont bonnes pour préparer l’hiver prochain.

Ainsi, je voudrais vous parler de l’Herbe à éléphant géante : Le miscanthus géant (Miscanthus giganteus)

Le miscanthus géant se cultive sous nos latitudes. Il s’agit d’une herbe qui peut atteindre 4 mètres de hauteur et qui – attention – a besoin de beaucoup d’eau.

C’est une plante en C4 qui a d’importants besoins en eau, mais qui ne tolère pas les sols hydromorphes. Elle est plutôt adaptée aux climats chauds pour une durée productive d’environ 15 ans.

Pour les agriculteurs : Elle fut créée dans un but de production énergétique : certaines espèces du genre Miscanthus (des « herbes à éléphant » ou « roseau de Chine ») rencontrent un intérêt croissant de la part de l’industrie et d’une partie du monde agricole en raison de sa productivité et de sa teneur en lignocelluloses.

Cet hybride stérile est très productif.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *