Japon – Artiste à l’honneur : Monsieur Hakone Yosegi Zaiku fabrique des boites, des meubles, des pots de toutes formes avec des morceaux de bois (souvent des essences rares) qu’il coupe, polit et assemble avec patience.

marqueterie

Et alors? Eh bien, je me suis dis que certaines et certains de mes lecteurs pourraient être intéressés par cet art qui reprend une technique vieille de 2000 ans.

marqueterie1

Pourquoi? Ah pour vous détendre? Pour vous satisfaire? Pour votre plaisir personnel ou pour vendre? Qui sait?


Dans le même style d’idée, j’ai trouvé cette merveille 🙂

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Que c’est BEAU !! J ai regardé les 2 vidéos ce week-end avant ton post !! Et c’est un « pur » régal pour le corps, la tête et l’esprit (la vidéo avec les feuilles de bois) !! J’admire cette sagesse !! La perfection des gestes !! La qualité de la vidéo ; Et bien sur les produits finis !! Il faudrait commencer chaque journée par une petite vidéo comme celle-ci pour être plus en « pleine gratitude » avec notre époque et environnement !!!
    Bonne semaine les humanos !!!

    • Ah oui. OUI, sur toute la ligne! Lorsque je vois un tel travail, c’est toute mon âme qui rayonne. J’adore ces vidéos qui reprennent des savoirs-faire. J’en mettrai un peu plus 🙂
      Merci pour ce commentaire plein de soleil!

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *