Débrouille – Dents : Rien ne remplace un soin dentaire fait par un professionnel. Tout le monde le sait.

Cependant, de plus en plus de personnes ne peuvent plus se payer le moindre soin dentaire. Phénomène qui n’empêche pas ces mêmes personnes d’avoir mal aux dents.

Du coup, les Gens vont au moins cher. Et au moins cher, l’attente est longue.

Pour vous soulager un peu, voici quelques trucs :

    • Dans une tasse d’eau bouillante, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Laissez dissoudre et quand le liquide est tiède, rincez sans avaler!
    • Dans une tasse d’eau bouillante, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude + 1 cuillère à café de sel. Laissez dissoudre et quand le liquide est tiède, rincez sans avaler!
    • Dans une tasse d’eau bouillante, mélangez 1 cuillère à café de sel. Laissez dissoudre et lorsque le liquide est tiède, ajoutez 4-5 gouttes d’iode. Bain de bouche, rincez la dent. Ne pas avaler!
    • Dans une tasse d’eau bouillante diluez ½ cuillère à café de clous de girofle moulus + 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Mélangez et rincez ou tamponnez avec un coton tige sur la dent qui fait mal. Ne pas avaler!
    • Dans une tasse d’eau bouillante, mélangez 1 cuillère à soupe de sauge (séchées) puis refaites bouillir le tout durant 10 minutes. Ensuite en bain de bouche, rincez la dent jusqu’à ce que la douleur passe. Ne pas avaler!
    • Les bains de bouche avec du sel permettent de réduire les abcès. L’eau doit être tiède pour une question de confort. Ne pas avaler!

Utilisez la barre d’état sous la vidéo pour obtenir les sous-titres. (Le produit est du bicarbonate de soude ALIMENTAIRE)

  • La pâte de gingembre et de piment de Cayenne peuvent soulager aussi. Mélangez les deux ingrédients dans un peu d’eau, imbibez un coton tige. Rincez sans avaler!
  • Une infusion de myrrhe. Faites mijoter une cuillère à thé de poudre de myrrhe dans deux tasses d’eau pendant 30 minutes. Passez et laissez refroidir. Diluez une cuillerée à thé de la solution dans une demi-tasse d’eau et, cinq ou six fois par jour, rincez-vous la bouche avec cette préparation. Ne pas avaler!
  • Une infusion de menthe poivrée. Infusez une cuillerée à thé de feuilles séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant 20 minutes. Laissez refroidir, puis rincez patiemment et recrachez sans avaler
  • De l’huile essentielle de camomille sur un coton tige. Tamponnez longuement, rincez à l’eau tiède et recrachez!

A prendre avec des pincettes :

  • Il paraît que les fleurs d’origan, une infusion de mélisse ou 2 cuillères à soupe de citronnelle séchée pourraient soulager un mal de dents.
L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *