Pour la sécurité : Une étude conduite par l’EFSA démontre que sous certaines conditions l’huile de palme est cancérigène!

Des chercheurs auraient découvert que lorsqu’on chauffe ces huiles végétales à une température supérieure à 200° C….. les agents cancérigènes suivants se forment : des esters glycidyliques d’acides gras (GE), 3-monochloropropanediol (3-MCPD) et le 2-monochloropropanediol (2-MCPD).

A savoir qu’il faudrait atteindre cette température pour fabriquer une certaine marque de chocolat à tartiner. Marque connue qui – bien entendu – dit que c’est faux.

Soit, qui dit vrai? On ne sait pas. Même si c’était faux, c’est déjà trop tard pour la marque. Elle mettra du temps à prouver le contraire et pendant ce temps, l’emploi sera malmené au sein de cette société. (OUI, c’est ça l’effet d’une rumeur vraie ou fausse…ça casse et puis ça reste cassé… subsistera toujours un doute. Et donc devinez qui a déjà gagné?)

De plus, ne faudrait-il pas alors pointer du mot…. les sociétés qui utilisent de l’huile de palme pour fabriquer des produits sans gluten Elles sont désormais nombreuses et si l’étude est vraie alors ne faut-il pas prévenir les consommateurs? (LIRE ICI)

A vous de voir et fouiller plus loin si cette problématique vous intéresse.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema


 

Pour accélérer la vitesse d'ouverture du site, j'ai enlevé quelques éléments. Rien n'est différent. Le menu vous mènera où vous voulez aller 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *