Débrouille – Santé : Peu de personnes vont lire les informations contenues dans l’article sur le fait de vivre dans un bateau en hiver. Et pourtant…

…et pourtant, il y a dans cet article une solution pour lutter contre la moisissure qui se dépose un peu partout… sur l’humidité qui se crée dans les petits logements….

De l’humidité & de la moisissure? Oui, en fait si vous avez déjà vécu dans une caravane en hiver… vous pouvez remarquer que les vitres dégoulinent à l’intérieur…

huile-essentielle-arbre-a-the-tea-tree-bio-10ml-docteur-valnet_602-1

Les humains sont faits d’eau et quand on chauffe un petit endroit, nous suons… les toutes petites gouttes d’eau s’amassent (se condensent) et comme tout le monde le sait : les petites rivières font les grands fleuves.

Du coup, les gouttelettes se posent sur les murs, dans les interstices entre les meubles et les murs… et comme les interstices ne sont pas aérés… il s’y forme de la moisissure.

Si la moisissure de couleur blanche n’est pas très grave, la noire détruit la santé des plus forts.

Soit, que faire?

LISEZ l’article sur la vie en bateau >>> ICI ICI ICI

Car vous y apprendrez – entre autre – que la condensation est chronique sur de nombreux bateaux, surtout en hiver. Que beaucoup de gens savent comment contrôler cette moisissure galopante… en utilisant du vinaigre et de l’huile d’arbre à thé.

Un litre de vinaigre blanc suffit à essuyer l’intérieur de chaque casier, armoire et espace clos dans un bateau de bonne taille. Une bonne technique est de le pulvériser en utilisant un vaporisateur, puis l’essuyer avec une éponge.

Le vinaigre est un acide et les champignons n’aiment pas les acides.

Lorsque le vinaigre ne parvient pas à les dissuader, l’huile d’arbre à thé termine le travail.

moisissures & humidité

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Si vous avez une autre idée? :)