Étude de Harvard : Le Sans gluten favorise le diabète de type 2 en plus du reste!

sans glutenPour la santé : Je n’étais pas la seule à tenter de vous avertir que les produits Sans Gluten (et souvent à base d’huile de palme…) ne sont pas bons pour les personnes qui ne souffrent pas d’une réelle allergie au gluten ou d’une maladie cœliaque.

Aujourd’hui, outre le fait de devoir prendre des compléments alimentaires TERRIBLEMENT COUTEUX (quand ça rapporte, on dit souvent que c’est bon pour vous…)… de participer à une déforestation massive (because  huile de palme pour attendrir un pain sinon immangeable…), le sans gluten favoriserait le diabète de type 2).

Oui, une étude sérieuse remet en cause le bien-fondé de ce régime pour le grand public, c’est-à-dire pour les personnes non atteintes de telles pathologies. Menée par des chercheurs d’Harvard, celle-ci n’a pas été encore publiée mais les résultats préliminaires ont fait l’objet d’une présentation au cours  des sessions scientifiques annuelles de la Fédération américaine de cardiologie qui se déroulent à Portland.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont recueilli et recoupé les données relatives à 200 000 personnes, sur 30 ans.


Pour en savoir plus : LIRE cet article

Voici ce que j’en ai dit : https://www.humanosphere.info/2016/06/lindustrie-du-sans-gluten-est-une-des-causes-de-la-deforestation/

  • L’industrie alimentaire fabrique des aliments sans gluten transformé donc tout comme Les aliments transformés traditionnels souvent de mauvaise qualité. Manger sans gluten ne devrais pas signifier simplement de remplacer un pain par un pain sans gluten. Il faut aussi regarder Les ingrédients ou manger moin de pain. Malheureusement l’industrie alimentaire provoque ce genre de problématique car Les gens dépourvuent de ses connaissances nutritionnelles se tournent vers ce qu’il trouve qui contiennent souvent du riz et de mauvais gras huile de palme etc…. Il existe heureusement de bons produits de qualités nutritionnels (L’Angelique par exemple Il y en a d’autres) Cuisiner, manger des aliments le moins transformés possible. Il y a des gens qui se portent mieux sans le Gluten et surtout sans produits de mauvaises qualités.

    Caroline 19 mars 2017 14h51 Répondre
    • A vous de juger. Pour ma part, c’est fait aussi :)
      Cordialement,

      Ema Sandron 19 mars 2017 15h03 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *