Menu

Comment multiplier les plants de pommes de terre? Par ici l’astuce…

Cultiver : Voici une belle astuce pour les petits portefeuilles. En effet, pour faire pousser des pommes de terre, il faut planter des pommes de terre germées. Si vous avez un grand terrain, il faut beaucoup de pommes de terre sauf … Sauf si vous faites ceci :

repiquer des pommes de terre

Prenez une pomme de terre qui porte plusieurs germes…

Découpez chaque germe (largement autour)… et déposez-le dans un petit plat.

Disposez chaque germe l’un à côté de l’autre sans qu’ils se touchent.

Quand c’est fait, versez de l’eau sans recouvrir…

Et voilà comment on multiplie les plants… 🙂

Trouvé par ICI ICI ICI

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Terre, Cultiver

Comments

  • Posted: 18 octobre 2017 17:08

    psennier

    Au fait, la récolte a été bonne
    • Posted: 18 octobre 2017 19:40

      Ema Sandron

      Alors ça, ça fait plaisir! Merci Monsieur Psennier! Fort
  • Posted: 31 mai 2017 19:53

    psennier

    J'ai été plus vite que prévu, car j'ai récupéré des PdT qui commençaient à germer, que ma femme avait mise au compost, je les ai donc découpées comme sur les images. Par contre, si la PdT avait que deux germes, j'ai coupé la PdT en deux, donc je ne sais pas trop s'il fallait se contenter dans tous les cas de juste découper autour du germe. Je me suis donc retrouver avec des tous petits morceaux de PdT et des gros.Petit bilan de mes essais : - tous les jours, il faut bien surveiller le niveau d'eau afin de s'assurer que les PdT soient toujours hydratées - au bout de 8-10 jours, je me suis retrouvé avec certaines qui avaient des filaments blancs (racines) que j'ai plantées, j'ai laissé les autres dans l'eau - il y a eu une odeur désagréable car certaines se "vidaient" par l'intérieur et vu qu'elles ne germaient pas plus, je les ai remises au compost, nettoyé le plat à l'eau et remis celles qui avaient l'air de continuer dedans - Celles que j'ai laissé ont commencé à bien germer et j'ai attendu que la tige fait un bon 10 cm pour les planter. - Toutes n'ont pas bien germées mais cela a fonctionné à plus de 80 % (sachant que c'était des PdT récupérées dans mon compost)Bref, mes plantations ont été réalisées sur 15 jours en fonction du niveau de "maturation" et les premières que j'ai planté on déjà commencé à sortir.Il est par contre possible qu'avec ce système, on n'arrive pas à terme à avoir des PdT, on verra bien, je vous dirais.
  • Posted: 10 mai 2017 16:11

    psennier

    C'est décidé je m'y mets ce jour (je ne suis pas en avance) : 1 - Choisir des PdT bio qui sont bonnes au goût et par rapport à nos besoins (pourquoi pas ne prendre plusieurs races) 2 - Les faire germer dans des boîtes à oeufs en plein jour 3 - Faire ce qui est indiqué dans ce sujetSi cela vous intéresse je vous dirai pour la suite car il y a pleins de bonnes astuces sur ce blog (merci Ema)