Cuisine Japonaise : Ils utilisent un fouet en bambou!

matcha, fouet(

Ecologie – Objet : Au Japon, des artisans fabriquent des fouets en bambou afin de mélanger les herbes et d’autres ingrédients. De manière courante, cet objet est utilisé pour faire ce que l’on appelle : MATCHA.

A savoir : Le matcha est du thé vert japonais moulu en poudre. Il est produit avec des feuilles du théier Camellia Sinensis.

Ce qui rend le matcha aussi spécial, c’est l’origine et le mode de production de ce thé vert. Les différentes manières dont les feuilles de thé vert sont traitées sont déterminantes pour la qualité du thé.

Écologique, cet ustensile de cuisine n’a rien de très particulier.. si ce n’est qu’il participe à ne pas gâcher des ressources précieuses. (Nos fouets sont en métal, et même si tous les métaux sont difficiles à extraire et de plus en plus rares… le métal se recycle très bien)

Bien entendu, si je vous parle de ce bel objet, c’est parce qu’il fait travailler des petites mains et que si nous revenions à plus d’artisanat… le monde se mourrait plus difficilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *