Composter sans savoir, c’est polluer!

le recyclage

Cultiver – Terre : A part notre famille, la Terre devrait être notre bien le plus précieux. Et pour l’aimer mieux, il faudrait juste la connaître mieux :) ou plutôt de mieux en mieux. Il faut du temps pour comprendre d’Elle.

Et voici un des ces grands principes : tout doit être recyclé!

Mieux, il faut PRODUIRE, CONSOMMER, RECYCLER et on recommence!

Oui, pas seulement le papier, le verre…  tous les systèmes élaborés par les Humains… pour devenir durables…. doivent impérativement passer par cette pratique formidable qui consiste à faire bois de tous feux…et donc, de ne rien jeter pour rien et de se servir de tout pour faire autre chose.

Pour mieux la comprendre – et donc pouvoir l’imiter cette Nature, ne devrions-nous pas prêter attention à ce qu’elle nous montre? Si n’est-ce pas? Et puis, il y a des Gens qui passent leur vie à chercher…Ecoutons-les, et si leurs dires nous apparaissent empreints de vérité… imitons-les aussi et transmettons leurs savoirs.

Pour vous aider, j’ai trouvé plusieurs vidéos formidables de Monsieur Konrad Schreiber qui vous explique des choses que pour la plupart d’entre-vous savez peut-être déjà, mais qui mérite d’être réentendu :)

Je vous pose une vidéo ici et pour le reste, c’est à vous de voir!


  • Bonjour

    Je souhaites me mettre au compostage de mes déchets verts et après quelques recherches, je suis tombé sur la vidéo de Konrad Schreiber (Composter c’est polluer)

    C’est vidéo ma interpellé ! Et un peu refroidit!

    J’ai donc une question simple : faut il mieux composter nos déchets verts et les répandre au pied des plantes ou continuer de les jeter dans la poubelle des déchets non recyclable?

    Car on ne peut pas tous répandre nos déchets verts au sol et attendre leur décomposition! J’ai un petit jardin de ville !

    Comme la vidéo ne répond pas à cette question j’espère que vous le pourrez !

    Merci d’avance

    Cyril 24 juillet 2017 14 h 23 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *