Menu

A faire régulièrement désormais : Vérifier que l’eau est propre à la consommation dans votre région!

Boire – Danger : Souvent ces derniers temps … l’eau du robinet n’est plus assez potable pour la boire.

Et alors? Eh bien, si votre santé vous tient à cœur et surtout celle de vos enfants, je vous recommande d’aller voir de temps à autres (surtout par temps chaud) …. un site qui reprend des informations sur la potabilité de l’eau dans votre région. En effet, je viens de voir que l’eau de ma région est impropre à la consommation… (23/09/17)

carte eau polluée france

Si vous n’habitez pas la France et pour trouver facilement, tapez ceci dans votre navigateur : « eau impropre consommation + votre village/ville »

Que faire?

  • Il existe des filtres à eau, mais beaucoup ne filtrent pas tout en même temps… D’autant que si vous en achetez… vous les jetez après usage. Et donc, sauf à trouver une solution pour ce déchet toxique… il y a un risque de voir le filtrat se retrouver dans vos eaux ou ailleurs… ben oui, ben oui…
  • Il y a l’achat de bouteilles d’eau… et donc de faire entièrement confiance aux sociétés qui exploitent l’eau.
  • Il y a l’achat de tests, mais ceux qui sont fiables sont souvent chers …

À savoir :

Le chlore étant volatile, inutile de se ruiner pour l’éliminer : ll suffit de laisser reposer l’eau à l’air libre pendant une heure et le chlore disparaîtra de lui-même.

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Débrouille, pour la Sécurité

Comments