Il a inventé un piège à souris 100% humain!

Se protéger – Animaux : On a beau aimer les animaux… parfois nous n’avons pas d’autre choix que de nous en protéger.

Or, pour se débarrasser des souris, l’humain a plutôt été cruel jusqu’à présent…

Et alors? Eh bien, je suis très heureuse de pouvoir relayer un tutoriel expliquant parfaitement par l’image …. comment fabriquer un piège à souris qui ne tue ni ne blesse!

Attention, il faudra adapter le bouchon d’entrée ou peut-être même changer de bouteille (le diamètre est bon pour une souris et peut-être un peu petit pour un rat… bien que, il faut tester)…(Merci à mon ami Scavone Guiseppe )

Oui, mais, après?

Après, il faudra faire en sorte que d’autres rats ne puissent pas entrer chez vous. Et là, il faut savoir qu’un rat/souris peut passer par un trou d’un centimètre….

Soit, il y a des répulsifs, des pièges et d’autres formes de… supplices… MAIS les plinthes, le silicone transparent sous les plinthes et sur le dessus des plinthes permet de s’en protéger.

Les arrêts de porte, le mastic et les systèmes qui vont bien pour colmater les trous autour des fenêtres aussi…

Et surtout pas de nourriture qui stagne… ça aide :)

A savoir aussi : les rats ont horreur de l’odeur du citron et de la menthe poivrée! Pensez à acheter de l’huile essentielle…

  • J’ai une question : Si une souris reste trop longtemps du côté de l’entrée, ne risque-t’elle pas de manquer d’air ? Il faudrait percer quelques petits trous dans la bouteille(pas assez grands pour que la souris s’échappe bien évidemment, une fourchette ferait l’affaire je pense) de façon à ce que l’air rentre.

    Givrally 2 août 2016 18h14 Répondre
    • Je pense que votre idée est formidable et qu’elle ajoute encore une dimension plus confortable! Merci d’y avoir pensé!

      Ema Sandron 2 août 2016 19h33 Répondre
  • C’est sympa, mais il existe en animalerie des systèmes un peu similaires qui coûtent moins de 10€ (j’ai en tête +-3€ mais je ne suis plus certain). Pour ceux qui aiment moins bricoler ;).
    Ceci dit, parfois ça ne suffit pas, après un moment à relever mon piège qui était garni tous les jours, je n’avais toujours pas la paix et j’ai dû me résoudre à prendre du poison (ce qui n’a pas empêché leur retour ceci dit). Je vais donc emprunter un chat à ma soeur en espérant que ça les tiendra à l’écart, aussi mignonnes qu’elles sont, ce n’est pas agréable de les entendre galoper près de ma tête de lit en plein nuit ou venir me renifler le bras ou les doigts de pied (qui ne sentent pourtant pas le fromage je vous assure ^^ ).

    sharko 23 mai 2016 1h14 Répondre
  • Merci pour elles, gentille Emma !

    Bisous !

    violettebrestV 12 mai 2016 9h43 Répondre
  • “Eh bien, je suis très heureuse de pouvoir relayer un tutoriel […] ”
    => En ce qui me concerne, j’ajouterai même que tu peux être fière. Car relayer ce genre de choses me plaît fortement (même si personnellement, mes chats font le boulot naturellement :D)

    Paul SENNIER 12 mai 2016 9h28 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *