Faire sa poudre pour le lave-vaisselle en 2 secondes? Oui, oui…mais…

Débrouille : Nous sommes beaucoup à ne plus vouloir acheter de pastilles (personnellement, c’est pour l’odeur que ça dégage)… Bref, voici une recette simplex:

A savoir : Aucune astuce n’est aussi efficace que les vrais produits réfléchis, testés, approuvés (cela étant dit : cela ne veut pas dire qu’ils sont sains)

Ingrédients :

  • Un flacon de bicarbonate de soude alimentaire
  • Un flacon d’acide citrique (j’achète en pharma)

    Perso, je n’ajoute rien d’autre…

Et puis?

  • Ouvrez le flacon de bicarbonate de soude alimentaire entièrement
  • Écrasez les morceaux amalgamés avec une fourchette/une cuillère (à cause de l’humidité, ça bouloche parfois) – Versez toute la poudre dans un récipient
  • Versez 4 cuillères à soupe dans une assiette creuse

  •   Versez 1 CUILLÈRE A SOUPE d’acide citrique

  • Recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bicarbonate…

Ensuite

  • Versez le tout dans la boîte de bicarbonate vide et à chaque lave-vaisselle … versez l’équivalent d’une dosette dans le réservoir .

CONSEIL : Pour le faire tous les jours, je sais que cette recette fonctionne.

CEPENDANT, il faudra toujours mettre du sel dans le fond du lave-vaisselle et du liquide de rinçage…. (Cela étant dit, même avec des pastilles de marque 3 en 1, je le faisais encore…  donc pour moi ça ne change strictement rien)

EN RÉSUMÉ : Vous ne ferez pas énormément d’économies (40 euros par an) MAIS vous savez que l’acide citrique et le bicarbonate de soude sont alimentaires… ça change tout dans la tête :).

EN VÉRITÉ : CA fonctionne très bien, mais il ne faut pas laisser traîner sa vaisselle… (mes pots vides de confitures sont étincelants!). Petite astuce (valable avec de vraies pastilles), si vous faites de temps en temps un cycle long (eau chaude pour décoller les graisses), vous obtiendrez de bons résultats. (Nous faisons un cycle long par semaine).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *