Pour l’emploi : Ils fabriquent des couches lavables !

Pour l’emploi : Je viens de lire qu’en France, un Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères)… propose l’achat d’un kit de couches lavables.

« D’abord vous avez une culotte imperméable puis une couche et un insert. Sur tous les modèles, un voile (jetable ou lavable) de protection, pour recueillir les selles, sera ajouté » a dit Madame Angélique Simart aux journalistes

Le kit d’essai comprend la culotte imperméable, la couche, l’insert, les voiles de protection ainsi qu’un sac de transport.

 

Soit, si je vous en parle, c’est pour deux raisons…

  • La première, c’est d’utiliser l’idée pour créer quelques emplois dans d’autres contrées (—>Le SICTOM travaille avec une société de Besançon « Blanchisserie du Refuge » qui fabrique aussi des lingettes lavables). 
  • La deuxième, c’est d’utiliser les couches pour faire du bien à la Nature et de recycler les déchets.

Comment faire pour en avoir?

– Téléphoner au 03.84.54.33.14

OU

– Envoyer un mail à asimart.sictom@orange.fr

OU

  • Aller le chercher directement au SICTOM.
  • ma sœur viens de s’acheter des couches lavable pour son 3eme enfants… 30 euro la couche (parce qu’elle sont en 2 partie et ils vendent les 2 partie séparément..) sa calme… et il en faut plusieurs entre le stock propre, les souillées et celle en cour de lavage… Certes elle n’a pas prise les moins chère mais pas les plus chère non plus… mais sa vaut le coup et c’est économique à la fin mais l’achat va calmer un bon nombre de parents…

    Tokmotte 26 novembre 2017 9h30 Répondre
    • Ah oui, tout de même! Perso, je ferais une cagnotte avant d’être enceinte… Ou je les demanderais en cadeau ? Oui, ça calme! Mais, on peut les réutiliser d’enfant en enfant peut-être?
      Merci pour ce retour Tokmotte! C’est grandement utile pour tout le monde!

      Ema Sandron 26 novembre 2017 12h59 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *