CHERCHEZ L’ERREUR : Ce plan de cuisine va vous apporter de gros ennuis!

Pour votre sécurité et Pour votre portefeuille

Voici un plan de cuisine qui était mis à la vente sur Ebay pour la modique somme de 690 euros… (cliquez sur l’image pour parvenir sur la page)

A NOTER  :

Flèche violette : La prise d’électricité incite à placer un appareil dessous (sur le petit rebord). C’est dangereux. Exemple : vous posez un petit hachoir sur le petit rebord… le hachoir tombe dans l’évier… comme il est sous tension et que vous avez laissé une casserole à tremper… vous êtes juste pas mal électrocuté(e)… AUTRE exemple : vous faites la vaisselle, vous posez les couteaux, hop! ils tombent… vous étiez pieds nus….Oops!

Flèche verte : Ce tiroir est fort pratique… peut-être un peu dans les pieds MAIS pratique. D’ailleurs, ça va être très chouette d’y mettre un tas de trucs utiles ou pas qui vont se voir de loin…et qu’on va devoir nettoyer tout le temps…

– Flèche jaune : Les trous fort pratiques sur un établi servant à bricoler…  sont, sur un plan de cuisine, une vraie tuerie : outre l’humidité constante ou presque, les trous profonds ne permettront pas aux doigts d’aller chercher le morceau de poivron qui y est tombé lors de la découpe.  Insalubres, ces trous deviendront très vite :)

Flèche bleue : Si vous construisez ce genre de meuble et que vous avez de la place… prévoyez un évier plus large (la profondeur ça va). Un vrai confort pour les Gens qui font la vaisselle… A savoir qu’il existe des casseroles qui ne rentrent pas dans ce petit endroit. (Les petits éviers sont FORCEMENT utiles dans une tiny-house… parce qu’on y “campe”, parce qu’il s’agit de survie et de frugalité… parce qu’on y est souvent seul ou à deux).

  • De plus ajoutons qu’en règle générale, on place un lave-vaisselle sous un plan de cuisine,non?… Ce qui va être plutôt horrible ici… Bien entendu, on peut le poser plus loin, mais alors vous allez salir le sol de la cuisine en allant y porter votre vaisselle. Soit, c’est inesthétique et peu pratique.

Flèche rouge : Le pire, je dirais. La plaque vitrocéramique doit être placée suivant des normes de sécurité (ici elle colle au mur). Ce qui sous-entend surtout que si vous avez un problème, l’assurance se retournera contre vous… eh oui!

SOLUTIONS

– Si vous achetez, construisez un meuble sur mesure ou récupérez un meuble pour en faire un plan de cuisine, réfléchissez bien à fond (mettez-y le temps et faites mieux que nous, mieux que mieux, demandez conseil à votre entourage)…

– Pensez aux normes de sécurité qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent vous coûter très très cher!

  • Les portes ont été ajoutées aux placards des cuisines pour éviter que ne se déposent poussières, morceaux de poivrons :)  et gras… sur tout ce qui y est rangé!

– Il existe des cuisines complètes pratiques et solides – sans l’électroménager – pour quelques centaines d’euros  (j’en ai vu à 400 euros qui étaient vraiment chouettes)

– Vous pouvez penser que nous chipotons… mais il y a très peu de temps encore… les Gens,les Pompiers, les magazines spécialisés pour aider le consommateur et les Compagnies d’Assurances auraient hurlé devant une telle prise de risques… si, si!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *