CHERCHEZ L’ERREUR : Quel problème voyez-vous dans cette superbe salle de bains?

Voici un petit jeu que je lance pour vous amuser. Il s’agit de trouver dans une image, un problème ou une erreur à ne pas commettre.

Le but étant d’exercer nos yeux à voir des choses que nous n’aurions pas nécessairement vues sinon.

Cette image montre une construction magnifique et il ne faut surtout pas diminuer la grandeur d’âme, l’imagination, le goût et j’en passe… des Gens qui construisent des choses et les partagent!  Cependant, c’est bien d’essayer d’améliorer les choses, car ceux qui aiment et font du DIY sont souvent des petits portefeuilles et donc, faisons en sorte qu’ils ne se trompent pas de matériaux, de techniques, de modèles… aidons-les à construire des choses qui dureront. Merci les Gens!


Le problème est : 

– Les bougies allumées dans les niches peuvent mettre le feu à la partie supérieure de la niche. Si c’est du carrelage, des traces noires ne vont pas vous plaire… Vous les verrez bien lorsque vous vous relaxerez dans la baignoire!

Et si, les bougies sont électriques alors il faut savoir : QU’IL NE FAUT JAMAIS METTRE D’APPAREILS ÉLECTRIQUES au-dessus de l’eau (Ils peuvent tomber dans la baignoire et vous électrocuter)

Pour vous le prouver, voici un fait divers horrible datant d’il y a une heure : 02 janvier 2018

  • Re Michèle, Heureuse de vous lire! Si vous le permettez, je voudrais dire que si les bougies ne font que lècher le carrelage au-dessus, il y aura une trace de suie noire très vilaine et cela très rapidement. De plus, la colle du carrelage pourrait chauffer et le carrelage se fendre ou carrément tomber (chaleur, froid)…
    Pour les bougies LEDS, je pense que c’est tout le côté romantique qui s’en va.
    Donc, je serais plutôt encline à placer une petite table sur le côté avec une ou deux bougies dessus… avec la flamme qui vacille et qui va bien :)
    Le feu, c’est vivant. N’oublions pas l’effet chaleur, mouvement, etc.
    Vous savez j’ai vu aussi une image avec un chandelier électrique allumé au-dessus d’une baignoire… je serais contre aussi… même si c’est haut et qu’il n’y a “normalement” aucune chance qu’il se détache pour tomber dans l’eau…Je me dis qu’il y a des risques que l’on peut éviter, des choses auxquelles on ne devrait même pas penser pour vivre libre de quelques soucis (on en a déjà tellement), pour vivre bien.
    Dans le plus grand confort.
    Et vous avez raison, il y a des normes. Des normes qui dans le cas du DIY sont souvent éludées. C’est dommage, parce que dans ce cas, les bougies sont juste enlevées… Il n’y a pas de destruction puisqu’on peut les poser un peu plus loin… sur la petite table (bien au milieu de façon à éviter le danger)
    Et oui, il faut nettoyer la vitre aussi. Bien vu!

    Soit, cette salle de bains est magnifique. Il faut juste faire attention à VOUS, les Gens.
    ICI, on vous aime les Gens! On ne veut que leur bien.
    Merci à toi Michèle pour ton implication! Merci pour ton aide.

    Ema Sandron 3 janvier 2018 20h13 Répondre
    • La colle pour coller le carrelage “tête en bas” n’est pas du genre qui fond à la chaleur, pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là.
      Pour la suie évidemment ce n’est pas génial, mais bon
      Je mettrais quand même un bémol sur les tranches de bois, avec l’humidité et les projections d’eau, il faut que ce bois soit bien traité contre l’humidité, sinon il risque gonfler, de se fendre et de déséquilibrer le lavabo.

      Michèle 4 janvier 2018 0h46 Répondre
  • Bon là je vais faire l’avocat du diable hihihihihi
    les bougies ne risquent pas de brûler la niche à condition que celle-ci soit faite d’un matériau résistant au feu, comme du carrelage ou de la pierre, et si elles sont à leds comme certains bougies, le risque de se faire électrocuter avec 2 piles sont vraiment nulles
    Il ne faut effectivement jamais mettre d’appareils électriques au -dessus d’une baignoire ou d’une douche et même au-dessus d’un lavabo, même si au-dessus de celui-ci c’est toléré à condition d’être protégé avec un différentiel spécial, d’être de 12 ou 24 Volts et d’être attaché. La distance de protection est de 80cm en France il me semble, donc rien d’électrique dans ce périmètre autour de la baignoire et pas de prise de courant non plus, ni d’interrupteurs. Il y a une réglementation pour ça, il faut juste la suivre, elle est faite pour protéger les personnes, pas pour faire chier le monde

    Par contre hormis la sécurité, il me semble que la vitre de protection de la baignoire soit fixe, c’est une chose que je ne conseille absolument pas, c’est très difficile de nettoyer la baignoire dans cette configuration, il faut obligatoirement rentrer dans la baignoire pour pouvoir le faire, et les risques de glisser sur le savon sont importants, en plus de ne pas être très hygiénique et sain

    Michèle 3 janvier 2018 18h03 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *