FRAGILE : L’évier placé sous le plan de travail…

beau mais fragile

A noter : Le bord de l’évier se trouve sous le plan en bois.

Et alors? Eh bien, sauf si vous placez un cordon de silicone transparent tout autour… l’eau va très vite s’infiltrer et détruire le bois… (le faire gonfler, par exemple). Notez aussi que le bois tout autour de l’évier peut s’enfoncer légèrement quand on s’y appuiera… Par accointances, le tout « joue » comme on dit… et donc le cordon de silicone risque de se fragiliser, s’il y en a un…

C’est beau, c’est esthétique… mais pour assurer la longévité de l’ensemble, il serait intéressant d’acheter un évier dont le rebord pourra « remonter » par-dessus le bois (le cordon de silicone se placera alors sous le rebord l’évier avant l’encastrement)

N’oubliez pas de traiter le bois du plan aussi…

Mettre une étagère portant du linge derrière un évier est un peu irréfléchi… (On projette toujours de l’eau vers l’arrière sur le miroir ou sur le bord de l’évier)

Voici un évier encastrable… le rebord sera posé sur le bois (dessous un cordon de silicone transparent pour le fixer et assurer l’étanchéité).

Autre photo pour vous montrer….

A savoir : il existe des éviers de cuisine spécialement conçus pour être fixés sous le plan de travail… Sur la photo ci-dessous, le rebord de l’évier et la découpe du granit coïncident (ils sont posés l’un sur l’autre et entre les deux, il y a un cordon de silicone étanche)

granit sur evier

Comprenons qu’il n’y a pas de rebord interne…. en somme permettant à l’eau de stagner, de toucher la tranche du bois comme sur la première photographie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *