It’s not my job : Parfois, ça fait beaucoup rire…mais ça flingue surtout votre life tous les jours désormais!

Dangereux – Fragile : Qu’il s’agisse des services publics, de l’administration, de nos courtiers, de nos banquiers, de toutes formes d’agences et même des sociétés privées : tout est désorganisé, mal géré, les erreurs et l’incompétence se multiplient.

Chaque fois – ou presque – que vous entreprenez une démarche… vous devez désormais rédiger des mails par dizaines et des lettres par quinzaine (en recommandé avec accusé de réception, sinon elles ne sont carrément pas lues…. Même les papiers officiels se perdent dorénavant en Suisse, les Gens… oui, oui)

En gros : nous avons affaire à de plus en plus de nouveaux employés qui bâclent leur travail, qui ne réfléchissent pas, qui ne s’impliquent pas!

Et alors? Eh bien, rien que sur une année, le nombre d’erreurs, de manquements, de papiers non envoyés, non tamponnés; de garanties non libérées, de renseignements non reçus à temps; de matériels défectueux, de réponses après 2 semaines, de répondeurs, de lenteur inexplicable, de ponctions sauvages sur le compte en banque, d’incompétence crasse… nous auront coûté un pont, et en argent, et en temps, et en somme d’énervements majeurs!

Je ne vais pas vous donner d’exemples, car je suis sûre que vous vivez cela aussi et tous les jours! Cependant…

Allez… juste un ou deux : vous faites 800 km pour trouver porte close à l’hôtel où vous avez réservé une chambre (le code d’ouverture est faux, nous sommes cinq clients devant la porte…). Vous appelez deux numéros différents (l’hôtel + l’agence): personne… Il fait nuit et froid. Vous cherchez un autre hôtel en vain… Au retour, vous demandez le remboursement à B…..com qui ne vous remboursera jamais…Vous vous énervez parce que c’est la troisième fois que ça vous arrive et là, silence radio…

Cinq mois plus tard, autre voyage obligatoire pour cause de paperasses…. : un gars met une radio sur son balcon… juste au-dessus du vôtre dans un hôtel où les gens vont pour trouver du calme… les vitres sont sales, le reste aussi… la clim souffle comme une vieille locomotive. L’hôtel est vide. Vous demandez une autre chambre… on vous dit qu’il n’y en a pas d’autres…et pour le cow-boy du haut, on s’en fout…

A Noël, rebelote : vous passez par une autre agence de m….  et là, la dame vous agresse carrément au téléphone quand vous demandez pour la troisième fois un numéro (qui ne sonne pas dans le grand vide sidéral) pour prévenir l’hôtel que vous arriverez avec trois jours de retard parce que vous devez bosser…! On vous apprendra après une semaine de palabres, de coups de fils…que c’est normal pour les faux numéros car la station n’est pas ouverte avant quelques jours…Vous allez chez Skyset, et les quatre magasins s’amusent à vous envoyer d’un magasin à l’autre jusqu’à faire le tour de la station à pieds!

Chez votre hébergeur., on vous prélève deux mensualités et ça met plusieurs jours à répondre… Les prix flambent, on vous demande juste de signer le nouveau contrat… de votre life, on s’en tape…

A la banque, vos transferts d’argent prennent des jours, on répond à vos mails deux jours plus tard… vous demandez des renseignements, on s’excuse de ne pas vous avoir répondu depuis… deux semaines…

Vous faites 800 km pour déposer des papiers officiels … qu’on vous réclame encore deux fois après par mail….

Vos poubelles ne portent pas les bons numéros… une adresse qui n’existe pas… les éboueurs laissent vos ordures sur le chemin… et j’en passe.

On coupe l’eau pour faire des travaux et on ne vous prévient pas…

Une affiche en papier est posée sur une bulle à verre pour éviter les incivilités …. il pleut… plus d’affiche…

Vous demandez un passeport. L’admin fait le passeport. On vous le donne et on vous réclame près de 200 euros car le passeport est valide pour la plus longue date d’échéance… la date étant écrite… vous n’avez pas le choix et payez!

Bref, je m’arrête là (tout ça ne figure pas la moitié du quart du dixième de ce que nous avons vécu depuis un an)

—————————–

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que bientôt, la compétence et l’intelligence se payeront très cher!

Vous vouliez du peuple à bas prix! C’est gagné! Vous aurez du personnel et plus de clients! Vous aurez un pays… mais sans plus aucune richesse!

Et, croyez-moi! Les problèmes ne font que commencer! Parce que « tout ça », ça va se retourner contre vous et un jour, je vous le dis…il y aura une infirmière toute mal payée et mal diplômée… qui se trompera en posant votre perf!

Purée! (Non, je ne suis pas énervée. Pourquoi cette question? :))

  • Moi qui croyais que c’était réservé à la France !!!

    Skycarper 26 janvier 2018 20 h 00 min Répondre
    • Dans ce texte, on parle de trois pays : la Belgique, la France et la Suisse… juste une phrase, sans plus. Ça va encore bien en Suisse. Un problème informatique, un problème de carte bancaire, un problème de papier perdu, c’est tout…

      L'Humanosphère 26 janvier 2018 20 h 05 min Répondre
  • Si même la Suisse en est là !
    Je suis sidérée !

    Marielle 24 janvier 2018 11 h 31 min Répondre
    • Bonjour Marielle, oui, nous avons connu pas mal de soucis en Suisse aussi. (Admin, banque).

      L'Humanosphère 24 janvier 2018 12 h 53 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *