L’hygiène et la réflexion ne devraient plus faire défaut dans nos contrées!

Pour votre santé

Au gré de VOS promenades sur l’Humanosphère, vous noterez très certainement que je suis très très pointilleuse sur la question de l’hygiène dans nos maisons.

Pourquoi? Eh bien, parce que ceci :

Allez sur l’article qui parle des bactéries sous les mains… : Attention : une photo qui n’est pas nécessairement en rapport avec la réalité mais qui montre le problème.

Cette boîte de Pétri montre une forme de bactéries!

Et alors? Eh bien, si on est bien d’accord et qu’on peut mettre en scène une telle culture de bactéries, il n’en reste pas moins que les bactéries existent et que le manque d’hygiène TUE dans de nombreuses contrées.

Dans les nôtres (de contrées) … nous avons lutté – avec acharnement parfois – pour que nos enfants se lavent les mains avant de manger, que les toilettes soient assainies, que nos maisons soient entretenues, que nos microbes personnels ne viennent pas rendre malades l’AUTRE pour qui nous avons du respect. Ce fût et c’est encore un long travail d’éducation.

Et donc? Et donc, voici pourquoi, j’essaie de vous montrer des réalisations qui manquent de réflexion; des loisirs créatifs (qui ne sont pas des professions mais qui ne doivent faire de mal à personne pour autant).

Le but n’est pas de dénigrer : le but est de faire mieux! Toujours mieux, comme c’était la mesure … il y a peu encore!


Je vous pose ici une vidéo qui démontre surtout que personne ne s’implique… à aucun niveau. Le nettoyage ne coûte pas des millions… le respect des lieux non plus.

Ne croyez pas que le MÊME problème ne se pose pas (petit à petit) chez nous!

 


Pour aller plus loin :

hygiène


Et non, non, nous ne sommes pas pro vaccins (11) pour autant!

4 comments

  1. Désolé,
    je suis restè bloqué sur l’image qui parle des bactéries sous les mains. Je suis fatigué en ce moment…
    Bien à vous,

    1. Coucou Gilles, surtout ne vous excusez pas, je commets des erreurs aussi! C’est vrai que nous sommes tous fatigués pour l’instant! Amitiés vraiment sincères, revenez quand vous voulez ! Et merci tout de même! Fort

  2. Bonjour,
    En fait, j’ai un doigt dans le nez 🙂 Je rigole.
    Votre commentaire est plein de bon sens… sauf que par rapport à ce que je dis et aux articles que j’écris où je dénonce des problèmes d’humidité, de condensation, de manque d’hygiène amenant des MOISISSURES, il est totalement HS.
    Merci cependant de nous rappeler que nous devons aussi ne pas trop aseptiser notre environnement. Mais, il ne faut pas pour autant prendre de risques que nous pouvons facilement éviter. Je demande donc à notre lectorat de faire attention aux images, à envisager les problèmes qui peuvent y figurer. Cet article est à mettre en relation avec les articles de la catégorie : cherchez l’erreur 🙂
    Amitiés sincères!

  3. Bonjour,
    Combien de fois par jour vous touchez-vous le visage ? Une dizaine, peut-être une centaine de fois ? Vous êtes loin du compte. En moyenne, votre main entre en contact avec votre charmant minois plus de 3 000 fois dans la journée. Entre-temps, vous ouvrez des portes, poussez des boutons d’ascenseur, touchez des rampes de métro, pianotez sur votre ordi, utilisez votre portable et serrez des mains qui ont ouvert d’autres portes, etc.
    Peut être que vous touchez votre visage en lisant ce commentaire? Non?

Laisser un commentaire