MENSONGER : Sans soleil, ces mandarines seront immangeables tant elles seront acides!

mandarine en pot, aigres, non comestibles

Pour la sécurité alimentaire  : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur cet article 

Et alors? Eh bien, les mandarines qui poussent sans grand soleil… ne sont pas mangeables parce qu’elles sont trop sûres (acides). Vous risquez d’avoir des aigreurs d’estomac.

Les fruits sont très bons pour la santé à condition qu’ils soient de saison, qu’ils poussent là où nous vivons et surtout qu’ils aient mûri au soleil.

En effet les fruits sont alcalinisants mais un fruit qui n’est pas mûr ou qui a mûri ailleurs que sur son arbre (et en pleine terre/air) sera acidifiant pour notre organisme, celui-ci fera plus de mal que de bien.

Le fruit n’ayant pas mûri au soleil non seulement ne vous fournira pas les vitamines et antioxydants nécessaires mais en plus il vous acidifiera  [….] D’où l’importance de manger local, de saison et mûr si vous voulez profiter pleinement de leurs bienfaits. (src)

De plus, il faut parfois plus de 4 années dans un pays froid…. derrière une vitre ou sur une terrasse d’Alsace pour qu’une mandarine consommable pousse (et encore)!

Tout au plus pourrez-vous en tirer de l’alcool… mais la vitamine D est importante et donc – si vous habitez un pays froid – vous ne devriez jamais vous passer d’acheter des fruits qui contiennent de la santé et qui sont cultivés dans les régions chaudes de France ou d’ailleurs!

C’est le soleil qui rend un fruit juteux et sucré!

14 k pour vous percer l’estomac… Donc à vous de voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *