Sécurité des quartiers : Voici d’autres pistes de réflexion pour assurer sa sécurité!

agents de sécurité

Pour la sécurité – Pour l’emploi local : Les nouvelles ne sont pas très bonnes ces derniers-temps!

Et alors? Eh bien, j’aimerais revenir sur le survivalisme de type américain … C’est-à-dire en très schématisé : nous sommes trois, j’ai une maison, un stock de bouffe, un chien, une pétoire…

Et puis? Cette solution est strictement inutile – si et seulement si –  vous avez à faire à une meute (plus de 5 personnes). (LIRE ICI)

Et donc? Et donc, comme d’autres personnes, je réfléchis que la seule solution pour s’en sortir, c’est d’organiser des systèmes qui ouvrent à la solidarité en cas de problèmes, comme :

agents de sécurité

  • Un système commun de gardiennage (des agents de sécurité qui tournent dans un quartier et qui sont payés par les habitants) –  bon pour l’emploi local!
  • Exemple : un village cossu de 200 personnes qui donneraient chacune 100 euros par mois = 20.000 euros = autant de travailleurs indépendants à 1500 euros de salaire mensuel… (à voir le salaire et à voir en fonction de la législation, hein?)
  • Exemple : un village de 2000 habitants qui donneraient chacun 20 euros = 40.000 euros : 1500 euros = 26 agents de sécurité locaux…
  • On peut utiliser l’idée d’un flyers et d’une diffusion toutes boîtes pour demander aux habitants de suppléer, mais le MAIRE pourrait faire bien mieux!

Il y a aussi les idées suivantes, mais qui me semblent plus difficiles à mettre en pratique….

  • Des lieux spéciaux ouverts sur Internet et en crowdfunding permettant aux personnes isolées de trouver du monde.
  • Un système de réseaux sociaux très achalandés (en cas de problème, des Gens viennent de partout pour défendre les villages, les amis, les voisins)
  • Des systèmes de paiements pour coup de main (parce que je ne suis pas sûre que les Gens se mettraient en danger pour vous sauver la peau, si?)

Oui, vous avez raison ce n’est pas encore la panacée, mais au moins, il s’agit de pistes de réflexion.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rAs1D5GiFsM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *