Santé : Mal utilisées, les huiles essentielles pourraient nuire à votre santé!

Actu Santé – Pour votre sécurité –

Les études scientifiques sur de nombreux sujets se contredisent de plus en plus souvent. Néanmoins, j’aimerais vous avertir de ce que j’ai lu au sujet de l’utilisation des huiles essentielles (un marché fort juteux aujourd’hui).

En effet, la BBC News a écrit un article qui explique que l’huile essentielle de lavande (par exemple) provoquerait de la gynécomastie (la pousse de seins chez les garçons). Et que d’autres huiles pourraient avoir un impact sur les hormones de celles et ceux qui les utilisent…

Cliquez sur l’image pour parvenir sur l’article


Précautions avant de croire cette info :

– L’huile essentielle de lavande est un marché français florissant… (comprendra qui pourra)

lavande

La lavande : une tradition française

– Les infos médicales de ce type changent souvent fortement (Pensez à l’Aspartame, au café, au vin, au …)

– Actuellement, les médecins signent des pétitions pour mettre fin au nouveau règne des médecines alternatives dont la plupart des patients sont contents (en Suisse en tous les cas)

Et donc :

  • Depuis quelques années maintenant, les huiles essentielles sont vantées avec force… et pourtant personne ne sait rien grand chose sur leur utilisation à long terme.
  • (A SAVOIR et pour ce que cela vaut: à ma connaissance, ni ma grand-mère (née en 1910) ni ma mère (née en 1938) ne m’ont jamais soignée avec des huiles essentielles. Je n’ai jamais vu d’huiles essentielles sur une table ou dans une armoire à pharmacie. Par contre, il y avait de la vitamine C en granules qu’on nous faisait avaler avant chaque hiver et des ventouses!).
  • Je vous glisse ici une capture d’écran (traduite par Google) de chez www.bbc.com

Soyez prudent(e)! Essayez de faire la part des choses (je sais, ça devient compliqué)

On vous aime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *