WC : Trois mois de fraîcheur pour pas cher!

fraîcheur cuvette, wc, dentifrice

A tester – Astuce –

Voici une petite astuce pour ne plus utiliser d’aérosol dans vos cabinets de toilettes…

fraîcheur cuvette, wc, dentifrice Tout commence par un tube de dentifrice Que l’on entaille de chaque côté de la fin du tube (juste sous le joint de fermeture – minimum 1,5 cm)

On ouvre ensuite le capot de la chasse Pour y glisser le tube L’odeur du dentifrice, à la menthe par exemple, se diffusera dans la pièce à chaque fois que vous tirerez la chasse.


Cette astuce n’a pas été testée par nous.

A vous de voir!

(Il serait temps, par ailleurs, de trouver une solution pour que le plastique des tubes de dentifrice et le bouchon soient ENFIN biodégradables – à savoir que si on place du dentifrice dans un flacon avec une pompe… ça fonctionne très bien! Bon faudra trouver un truc pour que la pompe ne se bouche pas, mais…)

  • Bonjour
    J’ai essayé de mettre le dentifrice dans les toilettes mais cela ne fonctionne pas, le dentifrice ne se dissous pas, merci de me répondre.
    Cordialement

    Denise 6 octobre 2018 8 h 16 min Répondre
  • testé ,désodorisant parfait mais la durée est de trois jours ……

    christiane Lançon 9 août 2018 11 h 50 min Répondre
  • mauvaise idée,nombre de dentifrices contiennent des microbilles de plastique pour « décaper » les dents (sans parler de tous les composants nocifs),et tout ça va se retrouver en station d’épuration ,où seule une partie est retraitée pour retour aux robinets.Le reste rejoint directement les cours d’eau.C’est déjà aberrant d’utiliser de l’eau potable dans les chasses d’eau.Il serait temps que les gens réfléchissent aux conséquences de leurs actes.

    Marc 19 mars 2018 7 h 55 min Répondre
    • Et vous avez raison. Je me suis fais la même réflexion. Mais, le dentifrice est utilisé de toute manière…
      Lorsque vous vous lavez les dents, le produit passe tout autant par l’évacuation de votre évier… direct vers la même station d’épuration.
      Du coup, j’ai mis dans la balance, le temps … 3 mois de fraîcheur contre un mois? pour la petite bouteille aérosol. Un air pollué plus assurément, me semble.
      Un tube qui serait de toute manière utilisé … contre 3 aérosols achetés en surplus… (en effet, on ne peut pas l’utiliser pour autre chose que pour parfumer la pièce)
      Voilà pourquoi j’ai proposé cette solution.
      Mais peut-être qu’il y a une autre faille :)
      Amitiés!

      Ema Sandron 19 mars 2018 11 h 32 min Répondre
      • Tout à fait d’accord !

        eman 5 avril 2018 17 h 49 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *