Il est temps d’investir dans des infrastructures qui vont protéger l’Humain du climat!

Pour la sécurité – Idée pour Idées –


Pour votre information, voici un document qui vient de sortir … Il est téléchargeable en anglais (pensez aux traducteurs de pages) :

« Profonde Adaptation : Une carte pour naviguer dans la tragédie du climat » est téléchargeable au format PDF à partir d’ ici .


J’ajoute que plutôt que d’investir des milliards dans des actions écologiques inutiles et en objets qui réchauffent la planète (braseros extérieurs, barbecues, feux ouverts extérieurs, etc…))…

… il serait intéressant de :

  • de produire des pompes qui iront chercher l’eau plus bas (il y a une rivière sous chaque rivière… et aussi pour récupérer l’eau s’enfuyant par des entailles karstiques et qui vident des lacs entiers d’eau douce).
  • de construire des lieux sous terre et de les adapter pour abriter les Gens en cas de canicule monstrueuse, d’ouvrir les bunkers aux plus fragiles….
  • de fabriquer des contenants pour conserver l’eau/ les produits alimentaires / les produits d’hygiène / etc… pouvant résister à la chaleur et au froid extrêmes.
  • de construire des climatiseurs qui ne propulsent plus d’air chaud dehors, car ils sont obligatoires pour bien des personnes…surtout pour les personnes plus fragiles.
  • Voici une couverture qui refroidit le lit… Très cher pour les petits portefeuilles (Le produit acheté, il faudra payer des surplus d’électricité)

  • d’adapter des machines/moyens pour évacuer/transporter des poissons quand l’eau disparaît à certains endroits d’une rivière… d’un endroit à l’autre.
  • de construire des systèmes pour pouvoir « enterrer/protéger » artificiellement les caves/garages semi enterrés afin d’y préserver de la fraîcheur et de la chaleur en hiver ou une cave qui resterait à 15° toute l’année …même si les températures extérieures dépassent les 40°C.
  • de fabriquer des canalisations qui porteront déjà un système pour recueillir l’eau.
  • de… faire plus, mieux encore… car je sais que bien des systèmes existent déjà…mais, mais, mais…

…LE TOUT ACCESSIBLE A TOUS LES PORTEFEUILLES, of course!

Des années que j’en parle… il est temps de se bouger!

– https://www.humanosphere.info/2014/04/feu-ouvert-exterieur-une-nouvelle-plaie-pour-la-planete/

https://www.humanosphere.info/2011/05/secheresse-inondations-une-idee-pour-rebondir-ou-pas/ – 2011

https://www.humanosphere.info/2012/03/prevenir-plutot-que-de-payer-les-pots-casses/ – 2012

ETC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *