Rouler à la vapeur d’essence? Certains y travaillent depuis 60 ans et certains l’utilisent déjà ! (1,17 l/100km)

Au gré de mes promenades, je suis tombée sur une vidéo américaine qui montre qu’il est possible de faire tourner un moteur à la vapeur d’essence (en gros, plus de liquide). En effet, des gens ont remarqué qu’un générateur à ultra-sons utilisé normalement pour nettoyer des matériaux faisait bouillir l’essence et donc produisait des vapeurs….

Et puis? Et puis, ce système inventé par Tom Oggle fonctionnait mais était hyper dangereux.

Et donc? Aujourd’hui, on y revient….

Certains annoncent aujourd’hui 200 miles par galon (85 km par litre…soit : 1.17 l/100 km)

BON! AUTANT DIRE que ce système ne peut pas être installé par un profane sous peine de faire exploser son véhicule!

Mais, des ingénieurs devraient y penser… , trouver un moyen de commercialiser un kit sans danger (avec un clapet anti-retour) qui serait posé par des garagistes?….

Si ce n’est déjà fait, parce que finalement de cette découverte… on en parle depuis les années 60, paraît-il… (Hummm, comprenez que notre planète aurait peut-être pu être un peu moins polluée! Et nos portefeuilles bien moins vides!)

———————

Documents supplémentaires :

Ce procédé est ultra simple, dit une personne sur le forum de Futura-Sciences, il suffit de placer de l’essence dans un pot fermé avec 2 tubes à l’intérieur, le 1er tube communique avec l’air ambiant et plonge dans l’essence, l’autre est fixé en hauteur sur le couvercle par exemple et ne touche pas l’essence, il récupère juste le brouillard créé par les bulles d’aspiration et les micros gouttelettes, c’est ensuite directement relié à la pipe d’admission du moteur.

L’accélération se fait avec 2 vannes placées sur ce tube, l’une règle le débit d’essence et l’autre l’air ambiant.

L’avantage, c’est que ça ne coûte quasiment rien en matériel est c’est 20 fois plus facile à réaliser qu’un moteur Pantone pour une consommation ridicule.

Vous pouvez faire des recherches par vous-même sur Youtube en rentrant les mots-clés Vapor Fuel ou Vapor Gazoline. Il est incroyable de constater l’avance des Anglo-saxons sur le sujet comparé à la France.

Renseignez-vous, protégez-vous et vérifiez les chiffres des rendements annoncés !

A savoir : Faites une fouille sur les carburateurs à léchage…

Voici une vidéo sur un anti-retour de flammes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *