Votre réseau électrique est-il déjà un réseau informatique capable de capturer vos données! Par ici pour vérifier….

Pour votre sécurité –

Nous n’avons pas beaucoup de moyens aujourd’hui de préserver notre vie privée de toutes les “machines” qui captent ou capturent nos données…

Surtout quand on sait que le réseau électrique de notre appartement ou de notre maison est tout simplement devenu un réseau informatique

Comment? A cause ou grâce aux compteurs dits “intelligents” mais aussi grâce aux simples prises CPL (bien pratiques et qui dès lors équipent toutes les maisons) et à tous les appareils connectés dits intelligents (tv, machine à café, machine à laver, etc…)

Oui, je dis bien que grâce à ces “machines” … tous vos faits, paroles et gestes sont captés/enregistrés/capturés.

Et puis? Et puis, tous les câbles ne peuvent pas transférer des données, c’est un fait. C’est donc une information que je vous donne et qui doit être réfléchie.

Soit. A vous de voir donc…

En attendant, il y a déjà un petit appareil qui peut vous permettre de vous sortir de là, je parle des clés usb Data-block…

Voici ce que vend Amazon (si cet appareil était useless, il ne serait pas vendu, si?) : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGJVHV8/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A18W6YH6Y6YOKF&psc=1

Bon, ça ne vous protégera pas de tout (il y a tant de possibilités de vous espionner que…)... mais, c’est déjà un mieux.

Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *