En 2011, j’écrivais qu’un Humain avait trouvé un moyen de produire du pétrole à partir de plastique!

Que sont-ils devenus – Plastique transformé en pétrole!

En 2011, j’étais très fière d’avoir trouvé un article disant qu’un Humain avait trouvé une manière de fabriquer du pétrole avec une matière fabriquée à base de pétrole, je parle du plastique. (LIRE ICI)

A cette époque, je voyais déjà des tonnes de déchets (le fameux continent de plastique)… disparaître. J’imaginais des bateaux équipés de cette machine…. dont l’équipage récupérait le plastique dans l’océan ou sur le Gange…. pour gagner sa vie tout en nettoyant la planète. (LIRE ICI et ICI)

Bref, j’étais enthousiaste.

Voici un des articles qui a été lu des centaines de milliers de fois et dont bien entendu, les images ont disparu plusieurs fois aussi… :


Sa machine transforme 1kg de plastique en 1 litre de pétrole!

  • Ema 11 septembre 2011

 

Japon – Plastique : Une société japonaise a créé une machine qui transforme des sacs en plastique en pétrole brut.

Comment? En inversant le processus. Car si du pétrole peut fabriquer des sacs… le contraire est possible aussi. A ceci près que …

… Que l’invention de Monsieur Akinori Ito de chez Blest corporation , peut transformer 1 kg de plastique en 1 litre de pétrole de manière beaucoup plus propre.

Le procédé chauffe le plastique dans un lieu complètement étanche. Les vapeurs sont piégées via tout un réseau complexe de tuyaux et de chambres à eau. Ensuite, il y a refroidissement des vapeurs. Refroidissement qui condense les vapeurs en pétrole brut. Ce pétrole brut peut être utilisé dans les générateurs et même certains poêles. Une étape de raffinement supplémentaire peut même convertir le pétrole brut en essence.

Mieux! Son système n’est pas réservé aux seuls industriels, il est aussi accessible aux particuliers.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic 

(Cela fait plusieurs fois que je réédite… mais si cette machine fonctionne… on peut vider les océans des déchets de plastique!!!!)


Que sont-ils devenus?

En 2018, soit 7 ans plus tard – malgré les milliards collectés grâce aux taxes – l’idée n’est pas toujours pas réalisée… car comme vous pourrez le lire dans cet article ….

…..la société Quantafuel est en cours de construction au Danemark? (Pourquoi au Danemark?)….et devrait produire 350 barils de diesel et d’essence par jour! (11 ans donc – 2007 – 2018)

Et non! NON, la société Quantafuel ne fabrique TOUJOURS pas de pétrole à partir de plastique comme le dit cet article dans le titre. On construit seulement le bâtiment…

Bref!

Je souligne aussi le fait qu’en tapant simplement le mot clé « quantafuel », la société apparaît en premier dans mes recherches Google… Pas de soucis pour trouver.

Cependant, ils disent que cette société (une startup…) travaille sur le projet depuis 2007? hum….? Où sont les articles de 2007 qui en parlent et qui portent la date, dites?

Par contre, si vous tapez « Akinori ito« … (en gras dans mon article), vous ne trouverez jamais mon article… Pourtant à cette époque, je n’étais pas encore censurée sur TOUS les réseaux sociaux et déréférencée par Google…

Aujourd’hui, si vous tapez « Humanosphere » vous trouverez 3 liens parlant de ce site qui compte 11.000 articles dont certains lus 1 million de fois, 22 millions de visiteurs au moins et huit ans de vie… hélas.

Notez que cela ne m’a pas empêché de continuer… :)

Une vidéo existe :

Voici une autre réponse à cette nouvelle rubrique sur l’Humanosphère :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *