Hiver – Froid : Je ne saurais trop vous recommander de réfléchir à des chauffages d’appoint!

Effets du climat – Hiver –

Dans certains points du globe, des écarts de température terribles ont été signalés. Parfois, ces différences peuvent atteindre 30 degrés.

En toute logique, il n’y a pas de raison pour que l’hiver ne soit pas aussi imprévisible que les températures de l’été… Du coup, je vous recommande – si vous en avez les moyens :( – de penser aux coupures de courant (électricité) et aux températures très basses qui risquent d’endommager les infrastructures.

Attention aux chauffages d’appoint qui nécessitent de l’électricité pour pouvoir fonctionner!

En effet, tous les appareils qui fonctionnent avec une MINUTERIE ou un SYSTÈME de programmation nécessitent de l’électricité avant de pouvoir faire autre chose!

Ainsi, les chaudières, les poêles au pétrole nouvelle génération, les poêles aux pellets… par exemple sont souvent de ce type.

Il faut donc chercher des appareils qui s’allument et fonctionnent de manière mécanique ou hybride….(avec ou sans électricité) parce que sinon vous ne pourrez pas les faire marcher, en somme!

Je vous conseille de faire un tour sur la catégorie suivante : https://www.humanosphere.info/category/debrouille/se-chauffer/

(J’avais réalisé une vidéo mais … elle a disparu… même sur mes disques durs… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *